Combiner les propriétés d’un sérum à celles de l'acide hyaluronique, c’est la garantie de bénéficier d’un soin très efficace qui va agir sur l’hydratation et la réparation de votre peau. On vous donne trois bonnes raisons de l’utiliser avant votre crème de jour.
#1 Si vous avez la peau déshydratée
Votre peau manque d'eau? Un sérum à l’acide hyaluronique sera parfait pour venir à bout des zones de sécheresse de votre visage et lui redonner du confort. Capable de capter et de retenir jusqu’à 1000 fois son propre poids en eau, l’acide hyaluronique va non seulement permettre l’hydratation de votre peau mais il va également prévenir la fuite de l’eau (adieu la déshydratation) et redonner de la souplesse à votre épiderme. Deux types d'acide hyaluronique sont utilisés en fonction de leur poids moléculaire : c’est celui qui a un haut poids moléculaire qui va agir en surface, grâce à son action hydratante pour la peau.
#2 Si vous voulez atténuer vos rides
Formidable molécule anti-âge, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau mais sa production diminuerait après 40 ans. Résultat : le vieillissement cutané pointe peu à peu le bout de son nez. C’est à ce moment-là qu’il peut être judicieux d’intégrer un sérum à l’acide hyaluronique dans votre rituel beauté ! En effet, il va permettre de combler les rides en compensant la perte d’acide hyaluronique naturel et d’agir un peu plus en profondeur que l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire sur votre visage. À la clé, une peau lissée et des rides moins marquées.
#3 Si vous voulez agir sur la perte d’élasticité et de volume de votre visage
En choisissant un sérum à l'acide hyaluroniqu dont la formule est axée sur l’anti-âge, votre visage va pouvoir bénéficier des propriétés repulpantes de cet actif. Si sa formule a un bas poids moléculaire, l’acide hyaluronique pénètre dans la peau. De quoi agir sur l'élasticité de votre peau, la raffermir et lui redonner du rebond et de l’épaisseur, ce qui est très utile quand le visage se creuse avec l’âge.