OK

OK Annuler

Merci!

Close

5 raisons de s’offrir une cure thermale à Vichy

D’abord, pour se faire plaisir

Si la grande majorité des cures thermales ont pour vocation de soigner un ou plusieurs maux, ces dernières peuvent aussi servir à faire un break. Si vous êtes de passage en Auvergne, profitez-en pour vous offrir une ou deux journées de soins. L’architecture art déco des Thermes vaut le détour à elle toute seule. Vous pouvez aussi opter pour l’après-midi détente dans la piscine d’eau thermale à 35°C, le sauna, le hammam, le bain bouillonnant et la piscine extérieure (ouverte à la belle saison).

Pour vous remettre en forme

Les Thermes de Vichy proposent à celles qui ne peuvent pas se permettre de faire 3 semaines de cure, ni même 6 jours, une « Escapade Santé » de 2 jours. Application de boue thermale, douche de Vichy, bain avec douche en immersion… cette cure comprend 6 soins au total. Idéale pour dire adieu à la fatigue passagère.

Pour perdre quelques kilos

Aux Thermes de Vichy, vous pouvez réserver le séjour « Maigrir à Vichy » durant lequel vous pouvez choisir d’être hébergée en pension complète diététique. Les 6 jours comprennent 24 soins, avec entre autres, cure de boisson, séances de mobilisation dynamique en piscine, douches à jet lipo-drainant, cours de gymnastique, enveloppement de boue thermale de Vichy… La cure donne évidemment lieu à un programme nutritionnel individualisé et à un entretien diététique de contrôle.

Pour soigner votre mal de dos

Les boues thermales de Vichy sont de très grande qualité : elles permettent de traiter avec efficacité les lombalgies, les arthroses et les affections rhumatologiques. Sur prescription médicale, cette cure dure 6 jours et comprend 24 soins (enveloppement de boue thermale, mobilisation en piscine, massages sous l’eau par un kinésithérapeute…). Elle est idéale pour calmer la douleur.

Pour soulager votre diabète

La ville de Vichy se veut être une ville d’éducation à la santé. C’est dans ce cadre qu’un programme de soins spécifiques « diabète de type 2 » (non insulinodépendant) a été mis au point aux Thermes. La cure de 6 jours débute avec un entretien avec un podologue et un entretien avec une infirmière. 24 soins vous seront dispensés : modelage sous affusion d’eau thermale, bains avec douche en immersion, douche de Vichy à 4 mains, douche à jet lipo-drainant… 

go to top