Découvrez les secrets de formulation du soin Minéral 89, composé à 89% d’Eau Thermale Minéralisante de Vichy.
Pour la première fois, les Laboratoires Vichy ont décidé de faire de l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy en un soin quotidien. Zoom sur une prouesse de formulation.
Minéral 89 : un nouveau rituel pour votre peau
“Avant chez Vichy, on ajoutait l’Eau Thermale aux soins (maximum 20 % dans les formules comme Aqualia). Le pari a été de formuler un soin autour d’un élément naturel et bénéfique pour la peau : l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy”, explique Elisa Simonpietri, Directrice Scientifique des Laboratoires de la marque. Un pari relevé avec Minéral 89, un fluide composé à 89 % d’Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Véritable booster de beauté, ce soin devient la première étape de votre routine visage. Il vise à hydrater votre peau et à renforcer la fonction barrière pour rendre le visage plus fort contre les agressions (comme la pollution, le stress ou la fatigue).
Minéral 89 : une prouesse de formulation
Pour formuler Minéral 89, les Laboratoires Vichy ont choisi d’associer l’Eau Thermale Minéralisante avec l’acide hyaluronique d’origine naturelle hautement concentré. Un actif de référence en cosmétique dont les propriétés viennent compléter celle de l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Cependant, ces deux actifs n’étaient pas compatibles d’un point de vue formulatoire. 3 mois de recherches et de tests ont été nécessaires pour trouver la bonne équation et obtenir un gel stable. Grâce à un juste ratio d'ingrédients, les laboratoires Vichy ont donc créé ce soin efficace qui assure du confort et de la fraîcheur à la peau, tout en étant adapté aux peaux sensibles.
C’est donc à partir de certaines contraintes d’efficacité, de sensorialité et de sécurité, que la formulation de Minéral 89 a été réalisée. Elle contient 89 % d’Eau Thermale Minéralisante de Vichy, 11 ingrédients, est hypoallergénique, sans parfum et testée sur peaux sensibles.