OK

OK Annuler

Merci!

Close

Comment prévenir la ride de la patte d’oie ?

  • favoris

La ride de la patte d’oie vieillit le regard et accentue les signes de fatigue. Apprenez à la connaître pour mieux la combattre !

Comment prévenir la ride de la patte d’oie ?
Vichy-prevenir-ride

D’où vient la ride de la patte d’oie ?

« C’est une ride d’expression, explique Isabelle Catoni, Dermatologue-esthétique à Neuilly sur Seine. Et comme chaque personne a des mimiques différentes, la profondeur de la ride de la patte d’oie varie d’un individu à l’autre. » Une chose est sûre en tout cas : comme la peau du contour de l’œil et de la paupière est très fine, c’est la première ride à s’installer sur le visage dès 25-30 ans. Et c’est aussi celle qui pose le plus de souci aux femmes puisqu’elle a tendance à vieillir le regard et à accentuer les signes de fatigue. « Mais les rides d’expression font aussi le charme ! », rassure l’experte.

Le temps qui passe creuse la ride de la patte d’oie mais le clignement d’yeux en est aussi responsable. « A force de bouger le muscle, on casse l’épiderme », reprend le Docteur Isabelle Catoni. Pas étonnant alors que les yeux clairs soient particulièrement sensibles à l’apparition de cette ride : comme ces yeux sont plus fragiles, ils ont tendance à cligner plus souvent.

Patte d’oie : les solutions pour prévenir cette ride d’expression

Quand la ride de la patte d’oie s’est installée, il n’existe malheureusement pas de recette magique pour la faire disparaître. Si l’on peut redoubler d’efforts pour l’estomper, le mieux reste encore de la prévenir en adoptant une routine beauté adaptée dès 25 ans. « L’hydratation du contour des yeux est primordiale pour retarder l’apparition des rides, raconte la dermatologue. Le nettoyage et le démaquillage sont aussi deux étapes importantes, avec du sérum physiologique et un démaquillant ad hoc, jusqu’à ce qu’il ne reste vraiment plus rien sur le coton ! »

Pour décupler les effets des produits cosmétiques sur les rides et ridules, la peau ne doit pas seulement être hydratée de l’extérieur. Elle doit également l’être de l’intérieur, d’où la nécessité de boire au moins 1,5l d’eau par jour.

Les actifs phares de la cosméto pour une action visible

Pour vous aider à estomper les rides qui se sont installées, Vichy utilise dans ses soins contour des yeux, des ingrédients dont l’efficacité a été prouvée :

- L’acide hyaluronique est capable de capter 1000 fois son poids en eau, ce qui en fait un super actif hydratant. Il retient l’eau dans la peau, comme une éponge, pour la repulper.

- L’aquabioryl agit en complément de l’acide hyaluronique pour former un film protecteur hydratant à la surface de la peau.

- La glycérine est un agent hydratant qui nourrit la peau en eau et un émollient qui l’aide à rester souple.

- La caféine pour dégonfler les poches et paupières.

- L’Eau Thermale de Vichy

Les articles les plus lus

Collagène et soins anti-âge

Ingrédients

Collagène et soins anti-âge

Fabriqué par la peau, le collagène est le secret de sa fermeté, mais il commence à décroître au cours de la vingtaine. La façon de récupérer le collagène perdu est l'une des zones de progrès de la dermatologie : des ingrédients dynamiques préservent et reconstituent la protéine pour des effets anti-rides et anti-âge plus durables.

Lire l'article

5 astuces belle peau

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top