getGeoIPCountryCode = SiteAppCode = CH_FR Test : 'CH_FR/'

OK

OKAnnuler

Merci!

Close

Et si vous deveniez adepte de la pensée positive ?

  • favoris

Avoir la positive attitude serait une façon de se donner plus de chances de réussir dans tous les domaines de sa vie. Zoom sur une technique de développement personnel qui invite à l’optimisme.

La pensée positive ou l’art de l’optimisme

Et si vous deveniez adepte de la pensée positive ?

La loi de l’attraction

Dans son best-seller "Le Secret", parue en 2007, Rhonda Byrne part du postulat selon lequel tout le monde a le pouvoir d’obtenir ce qu’il veut grâce à la loi de l’attraction et à la pensée positive.

Le principe : chaque pensée envoie une fréquence magnétique qui attire des pensées de même nature, dites jumelles. Ce qui permet de rendre réelles les pensées. En clair, si vous pensez que vous allez rater quelque chose, vous allez le rater, et inversement.

C’est pourquoi, il serait bénéfique d’être plus optimiste et de penser à des issues plus positives dans la vie de tous les jours.

La pensée positive, comment s’y mettre ?

L’idée est de bannir les formes de phrases négatives et pessimistes, au profit des positives. Dites-vous par exemple : “Je veux trouver l’amour” plutôt que “Je ne veux pas rester seule toute ma vie”. Préférez aussi : “Je vais passer une belle journée”, plutôt que “La journée s’annonce mal”. Mais pour que ça fonctionne, il faut croire un minimum à ce que vous dites. Dans votre quotidien, acceptez aussi toutes les émotions positives pour vous booster.

Si la pensée positive ne marche pas à tous les coups pour obtenir ce que l’on veut (gagner au loto, par exemple), gardez simplement en tête que cet état d’esprit permet de faire le tri dans vos pensées. Et puis voir la vie en rose, de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.

Les dernières innovations

  • Crème correctrice des signes de l'âge en formation
  • Yeux
  • Fluide correcteur des signes de l'âge en formation
  • Les articles les plus lus

    La pilule, solution anti-acné?

    Vos moments de vie

    La pilule, solution anti-acné?

    Contraceptif oral, la pilule est également parfois prescrite comme remède anti-acné… A tort ou à raison ? Le point avec le Dr Brigitte Letombe, gynécologue au CHRU de Lille.

    Lire l'article

    go to top