Découvrez nos conseils pour passer en mode slow life le temps d'un week-end.
Parce qu’en semaine on prend rarement le temps de souffler, profitez du week-end pour ralentir le rythme. Éliminez stress et fatigue en vous concoctant un week-end sous le signe du bien-être et du lâcher prise. La to do d’un week-end zen.
Se chouchouter
Masque visage, cheveux, manucure, bain moussant… On a enfin le temps d'organiser une (vraie) routine beauté. Un moment de détente, bon pour la confiance en soi et qui booste le moral illico. L’astuce qui met de bonne humeur : mettre la musique à fond et lâcher prise !
Méditer
5 à 10 minutes, pas plus. On se trouve un petit endroit calme (même dans son lit), on ferme les yeux et on se concentre sur les sensations qui traversent le corps, en essayant de se vider la tête. La méditation permet de se détendre et d’avoir une plus grande connexion entre le corps et l’esprit. Débutantes ? Il existe des façons simples pour commencer à méditer. Deepak Chopra, médecin américain d’origine indienne expert du bien-être psycho-physique propose des séances de méditation audio-guidée via une application éponyme ou une newsletter quotidienne.
Faire petite digitale détox
Quelques heures, une après-midi ou même pendant une journée complète, éteignez votre smartphone. L’objectif : déconnecter, pour vivre chaque moment pleinement. Parce que profiter d’un repas en famille ou entre amis sans checker ses textos ou surfer sur Instagram ou Snapchat ça fait du bien.
Partir en balade
Vous habitez près d'une forêt, à la montagne ou encore au bord de la mer, vous avez de la chance. Profitez-en pour vous évader durant le week-end et admirer le paysage ! En ville, expo, musée, parc… Les activités pour prendre l'air ne manquent pas non plus. Dans tous les cas, un excellent moyen pour se vider la tête et lâcher prise.
Manger healthy
Et si le bien-être passait aussi par ce que vous mangez ? Profitez du week-end pour vous faire une cure de jus sur 2 jours. Idéal pour ralentir l'activité de son intestin et se faire du bien. On vous propose les services de Yumi, qui vous livre des jus pressés à froid directement chez vous.
Faire du sport
Choisissez une activité qui vous motive et dépensez-vous. Car, c’est prouvé, faire du sport libère des endorphines, l’hormone du bonheur qui provoque une sensation de bien-être. À vos baskets ! Envie d’un sport ludique ? Découvrez le pass Try & Do qui vous permet de tester un max de sports en 1 mois. Yoga, U Bound, TRX, Aquabike, Pilates, Barre à sol, Bootcamp... Parfait pour changer d'air.