getGeoIPCountryCode = SiteAppCode = CH_FR Test : 'CH_FR/'

OK

OKAnnuler

Merci!

Close

Peut-on utiliser la vitamine C et l’acide hyaluronique ensemble ?

Peut-on utiliser la vitamine C et l’acide hyaluronique ensemble ?
  • favoris

La vitamine C et l’acide hyaluronique, tous deux réputés pour leur action anti-âge, doivent-ils être utilisés en même temps ? Découvrez avec nous comment les introduire à votre routine soin.

Quelles sont les bienfaits de la vitamine C et de l’acide hyaluronique ?


La vitamine C comme l’acide hyaluronique sont deux ingrédients aux vertus réparatrices que l’on retrouve très régulièrement dans les soins de beauté anti-âge. Ces soins, sérums ou crèmes enrichis en vitamine C et en acide hyaluronique, appliqués au quotidien, permettent d’obtenir des résultats visibles au niveau des rides et des taches brunes. Les signes de vieillissement prématurés de la peau sont souvent dus à une exposition aux UV répétée, et la vitamine C (aussi connue sous le nom d’acide ascorbique) fonctionne comme un anti-oxydant aidant les cellules de la peau à se régénérer et le collagène à synthétiser. Des études ont démontré que la vitamine C, grâce à ses vertus antioxydantes, protège la peau des dommages causés par les UV en réduisant la formation de radicaux libres et lui permet une meilleure cicatrisation, évitant ainsi l’hyperpigmentation liée aux inflammations. La vitamine C aurait également une influence sur les ridules en plus de rendre la peau plus lumineuse. De son côté, l’acide hyaluronique possède la faculté de contenir 1 000 fois son poids en eau, faisant de lui un hydratant miracle. L’acide hyaluronique existe sous forme de sérums, de crèmes et d’injections (ces dernières permettant des résultats sur un plus long terme) et bien qu’il soit en mesure de réduire considérablement les effets de l’âge, vous ne devez en aucun cas lésiner sur une protection solaire, qui est la seule à protéger contre les risques liés aux UV.

Vitamine C et acide hyaluronique : peut-on les utiliser en même temps ?


Oui, c’est possible ! Les études ont prouvé qu’une routine soin anti-âge incluant à la fois des vitamines (la vitamine C notamment) et de l’acide hyaluronique améliorait la qualité de la peau, son élasticité et son grain tout en réduisant les rides.

Comment utiliser conjointement la vitamine C et l’acide hyaluronique ?


Après avoir nettoyé votre peau et appliqué un tonique, vous pouvez soit décider de miser sur un soin 2 en 1, qui comporte à la fois de la vitamine C et de l'acide hyaluronique, soit miser sur deux
produits séparés. Les résultats escomptés sont similaires, il est ici juste question de praticité et de préférences. Les produits 2 en 1 permettent un gain de temps réel et vous permettent d'investir
dans un seul et unique soin. On vous laisse méditer.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/vitamine-c-un-allie-contre-les-rides/vmag64205.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/top-5-des-actifs-anti-age-promesses-et-resultats/vmag33742.aspx

Les dernières innovations

  • Sérum vitamine C, cure anti-fatigue

    Liftactiv

    Sérum vitamine C, cure anti-fatigue

    Sérum visage

    Soin anti-oxydant, riche en vitamine C pour combattre les signes de l'âge et de la fatigue en 10 jours.

  • Sérum 10 Supreme
  • Les articles les plus lus

    Collagène et soins anti-âge

    Ingrédients

    Collagène et soins anti-âge

    Fabriqué par la peau, le collagène est le secret de sa fermeté, mais il commence à décroître au cours de la vingtaine. La façon de récupérer le collagène perdu est l'une des zones de progrès de la dermatologie : des ingrédients dynamiques préservent et reconstituent la protéine pour des effets anti-rides et anti-âge plus durables.

    Lire l'article

    go to top