Très populaire aux États-Unis, l’avocado toast débarque en France. Une recette ultra facile et healthy, à tester sans attendre.
“Il est loin le temps de s'attabler, on veut snacker mais pas n'importe quoi” explique Elsa Launay, journaliste et auteur de l’ouvrage “Peace'n'food” aux Editions Gallimard. Voilà la raison du succès de l’avocado toast, une tartine à base d’avocats venue des États-Unis.
Graphique, healthy et facile à préparer... L’avocado toast a su séduire les foodies et comptabilise aujourd’hui près de 117 010 publications sur Instagram. #avocadotoast, la tendance food du moment. A tel point qu'un emoticon avocat a fait son apparition sur nos claviers de smartphone.
L’avocado toast : une collation healthy
L’atout healthy de cette tartine ? L’avocat. Et pour cause, “riche en acide gras insaturés, il apporte du bon gras à l’organisme. C'est également une source de fibres importante et d'anti-oxydants” ajoute Elsa.
On peut d’ailleurs le consommer à tout moment de la journée pour profiter de ses bienfaits. “Il est idéal dès qu'on a un petit creux ou au petit-déjeuner par exemple” conseille Elsa. Véritable allié forme, c'est un bon moyen de commencer la journée sainement tout en étant un peu calé.
Le conseil d’Elsa pour bien choisir ses avocats : “Préférez les avocats bio pour limiter les pesticides. Les choisir noirs mais encore fermes”.
- 1. Emincez un petit oignon, un demi-poivron et un piment vert. Faites les revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive. 10 minutes.
- 2. Écrasez un avocat, versez un peu de jus de citron. Mélangez. Étalez sur un toast.
- 3. Ajoutez l'avocat. Saupoudrez du mélange oignon-poivron-piment. Pour un snack complet, vous pouvez également ajouter un oeuf au plat sur le dessus.
Retrouvez d’autres recettes d’Elsa Launay dans le livre “Un homme en cuisine” aux Éditions Gallimard, collection Alternatives.