getGeoIPCountryCode = SiteAppCode = CH_FR Test : 'CH_FR/'

OK

OKAnnuler

Merci!

Close

Recette healthy et gourmande à base de chocolat

Recette healthy et gourmande à base de chocolat
  • favoris

Avis aux “choco-addict” ! Découvrez 3 recettes de desserts chocolatés, 100% healthy !

Source de réconfort et de plaisir, le chocolat noir est aussi un excellent aliment pour la santé. Riche en antioxydants et en magnésium, il serait bénéfique contre l’anxiété, le cholestérol et les maladies cardiovasculaires. Alors déculpabilisez et laissez-vous tenter par nos 3 idées de recettes saines, sans gluten ou encore sans sucre… Le tout 100 % chocolat.

Le fondant chocolat Noisette sans gluten

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 oeufs
- 50 g de sucre
- 150 g de chocolat noir
- 100 g de purée de noisettes
- ½ feuille de gélatine
- 1 fève de tonka râpée

La recette : Fouettez les oeufs et le sucre à l’aide d’un batteur électrique afin de les rendre mousseux. Hachez grossièrement le chocolat, faites-le fondre au bain-marie puis incorporez-y délicatement la purée de noisettes. Plongez la gélatine dans un bol d’eau quelques minutes. Essorez-la entre vos doigts puis incorporez-la au mélange chocolaté. Ensuite, incorporez le chocolat dans le mélange oeufs-sucre en fouettant. Continuez de fouetter quelques instants puis versez cette préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Enfin, placez au frais 8 heures puis démoulez et dégustez sans attendre.

Sources : Pâtisserie maison zéro gluten, Bérengère Abraham et Dr Florence Solsona, collection Saveurs & Bien-être aux éditions Larousse.

La mousse au chocolat healthy

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 100 g de dattes dénoyautées
- 200 ml de lait de coco épais
- 25 g de cacao en poudre non sucré
- 1 gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco

La recette : Mixez les dattes jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez le lait de coco, le cacao en poudre, l’huile de coco et la vanille. Mixez une nouvelle fois jusqu’à obtenir un mélange lisse. Puis, versez la préparation dans des ramequins et réservez au frais pendant 3  heures. Dégustez avec quelques fruits selon vos goûts.

Source : www.healthyandco.fr

Petits gâteaux au chocolat ou à la vanille sans sucre ajouté

Ingrédients (6 à 8 gateaux) :
- 3 oeufs
- 1 gousse de vanille
- 130 g d’amandes en poudre
- 60 g de farine
- 2 pincées de sel fin
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de sirop de pomme
- 100 g de beurre fondu
- 10 g de cacao

La recette : séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Montez les blancs en neige. A l’aide d’un petit couteau, fendez la gousse en deux et prélevez les graines. Dans un récipient mélangez la poudre d’amandes, la farine, le sel et la levure. Ajoutez les jaunes d’oeufs, le sirop de pomme et le beurre fondu. A l’aide d’une maryse, ajoutez délicatement les blancs en neige. Incorporez-les bien à la pâte. Divisez la pâte en deux parts égales. Dans l’une, ajoutez les graines de vanille et dans l’autre, le cacao. Enfin, préchauffez le four à 180 °C (th.6). Versez la pâte dans des moules individuels préalablement beurrés. Enfournez pour 15 minutes.

Source : Desserts zéro sucre, Sophie Dupuis-Gaulier et Dr Florence Solsona, collection Saveurs & Bien-être aux éditions Larousse.

Healthy* : saine

Les articles les plus lus

go to top