Acide hyaluronique: Soin contre la couperose et la rosacée

La couperose, qui peut se transformer en rosacée, représente un défi pour votre peau. Un ingrédient qui peut atténuer vos symptômes est l'acide hyaluronique. Découvrirez avec nous comment l'acide hyaluronique peut agir sur la rosacée et redonner de l'éclat à votre teint.

Rosacée: Comment l'acide hyaluronique aide à lutter contre les rougeurs

Une peau irritée, des rougeurs, des boutons et des ridules visibles sur le visage: La couperose, qui peut se transformer en rosacée, représente un défi pour votre peau. Heureusement, il existe des solutions: Un ingrédient qui peut atténuer vos symptômes est l'acide hyaluronique. Découvrez avec nous comment l'acide hyaluronique peut agir sur la rosacée et comment retrouver un teint éclatant.

L'acide hyaluronique comme couche protectrice pour les peaux sensibles

L'acide hyaluronique n'est pas seulement un ingrédient précieux dans les soins anti-âge. Ce super-actif peut également aider les peaux sujettes à la couperose ou à la rosacée. Grâce à sa capacité à retenir de grandes quantités d'eau, l'acide hyaluronique hydrate votre peau en profondeur. Cela permet d'atténuer les irritations et les rougeurs. Pour ne pas aggraver votre couperose, vous devriez miser sur des produits à base d'acide hyaluronique de haute qualité. Les produits cosmétiques vendus en pharmacie peuvent notamment répondre à vos besoins de manière ciblée, car ils sont spécialisés et conviennent aux peaux sensibles. Les produits contenant de l'acide hyaluronique hautement concentré ont un double effet lorsqu'ils sont utilisés correctement. D'une part, ils ont un effet anti-inflammatoire à la surface de la peau. D'autre part, l'acide hyaluronique hydrate la peau dans les tissus conjonctifs.

Renforcer la barrière cutanée en cas de rosacée

Outre un niveau d'hydratation élevé, une barrière cutanée renforcée est essentielle en cas de couperose ou de rosacée. Souvent, celle-ci est endommagée en cas de maladie. Cela peut entraîner des irritations, des rougeurs, des boutons et des petites taches encore plus visibles. Pour mieux maîtriser les causes possibles de la rosacée, telles que le stress, les épices fortes, l'alcool, l'effort physique, les rayons UV et surtout les variations de température, il est important de renforcer votre barrière cutanée. Vous veillez ainsi à ce que les processus de la peau ne se déclenchent pas à nouveau et que les irritations disparaissent lentement. Pour prendre soin de la barrière cutanée, il convient d'utiliser des produits doux et fiables.

L'eau volcanique apaise les irritations cutanées

Les produits à la formule légère comme MINERAL 89 conviennent parfaitement aux peaux sensibles. Ce soin du visage à l'acide hyaluronique ne contient que onze ingrédients et peut donc être utilisé sur les peaux sensibles*. La puissance hautement concentrée de 89% d'eau volcanique permet de maintenir en permanence un pH de la peau équilibré. Cet ingrédient favorise la fonction protectrice naturelle de la peau. L'eau volcanique riche en minéraux peut atténuer de manière ciblée les irritations et les peaux irritées. Entre autres, elle hydrate intensément et agit comme un antioxydant. L'action polyvalente est utilisée dans tous les soins de Vichy.

Qu'est-ce qui aide à combattre la rosacée?

En principe, il est important de prendre soin de votre peau sensible en permanence, car la rosacée et sa forme précoce, la couperose, sont des maladies chroniques. Elles sont généralement dues à une prédisposition génétique; leurs symptômes, tels que les rougeurs et sensations de chaleur, peuvent toutefois être prévenus ou atténués par une série de mesures.

Nos conseils:

Évitez de consommer des aliments épicés.
Réduisez les boissons contenant de la caféine comme le café ou le thé noir.
N'exposez pas votre peau à de fortes variations de température.
Renoncez aux longues expositions au soleil.
Arrêtez de fumer et ne buvez pas trop d'alcool.
Portez une protection solaire à tout moment, même par temps couvert.
N'utilisez que des produits de soin de la peau fiables, et nous vous recommandons d'acheter des produits cosmétiques et de maquillage en pharmacie.

Protection UV quotidienne

Plus particulièrement pendant les mois d'hiver et pour un usage quotidien, vous pouvez utiliser un soin de jour avec SPF à la place de la protection solaire - comme le soin hydratant AQUALIA THERMAL avec protection UV. Vous protégez ainsi votre peau des rayons UV et renforcez sa barrière protectrice grâce à l'acide hyaluronique et à l'eau volcanique. Pour une protection solaire intensive avec un boost d'hydratation, nous recommandons le Spray solaire à l'acide hyaluronique SPF 50 ou la Crème solaire hydratante IDEAL SOLEIL SPF 50+. Le soin à l'acide hyaluronique est particulièrement adapté aux peaux sèches à très sèches. Ainsi, même en cas de fort ensoleillement, vous restez protégé(e) des rayons UVA et UVB et votre peau est hydratée durablement.

 

*En collaboration avec 179 dermatologues et 1 630 sujets, différents symptômes ont été évalués avant et après l'utilisation de MINERAL 89 pendant 4 semaines. Parmi ces symptômes figurent la sécheresse, la desquamation, les démangeaisons ou les piqûres de la peau.

 

Envie de découvrir d'autres articles et actions passionnants? S'inscrire à la newsletter ici.

 

SkinconsultAI-bannière (1)

PEAU DIAGNOSTIC

SOUTENU PAR SKINCONSULT AI

DÉFINISSEZ LES PRIORITÉS DE VOTRE PEAU

COMMENCEZ VOTRE DIAGNOSTIC