OK

OK Annuler

Merci!

Close

24 heures dans la vie d'une peau acnéique

  • favoris

Les peaux acnéiques demandent une attention toute particulière. Pour en prendre soin comme il le faut, plongez dans la journée d’une femme souffrant d’acné.

24 heures dans la vie d'une peau acnéique
Vichy-peau-acnéique

7H : Dans la salle de bain, on commence par nettoyer son visage. Un réflexe qui a 3 vertus : éliminer le sébum accumulé durant la nuit, procurer une sensation de propreté qui aide à se sentir bien et permettre une bonne pénétration des actifs anti-acné. Pour cela, on se tourne vers un gel moussant purifiant ou une eau micellaire anti-imperfections. Ces formules dédiées aux peaux à imperfections, contiennent des actifs anti-bactériens et anti-inflammatoires, comme le zinc qui aide la peau à mieux faire la guerre aux boutons. Ensuite, on n’oublie pas d’hydrater son visage avec un soin hydratant fluide. On le choisit anti-imperfections, de façon à limiter la production de sébum et à faciliter la cicatrisation de la peau. Si on a un traitement prescrit par son dermato, on le suit à la lettre.

7H15 :
Côté maquillage, on se tourne vers des fonds de teint couvrants qui ne bouchent pas les pores (non comédogène) et qui laissent respirer la peau, tout en camouflant les boutons d’acné. Les BB Crèmes sont aussi d’excellentes alliées !

8H :
Au petit-déjeuner, on se prépare un smoothie anti-spot, piqué dans l’ouvrage « Ma Bible des jus santé et bien-être », de Sandra Ericson (Éditions Leduc.s). Au menu : une belle tranche d’ananas, une petite poignée de framboises, un avocat, 1 c. à s. de feuilles de menthe, le tout passé au blinder avec un mélange de lait et d’eau de coco. Et c’est parti pour affronter la journée.

12H30 : Pas question de refuser un déjeuner en terrasse avec ce beau soleil ! À une seule condition : être armée d’une crème solaire haute protection (SPF 50). Elle est indispensable pour protéger votre visage des dangers des UV, mais aussi pour éviter l’apparition des cicatrices ou des taches liées aux boutons d’acné.

15H : Un petit bouton pointe le bout de son nez ? On dégaine son stick correcteur pour camoufler la rougeur illico. Et surtout, on ne triture pas son bouton !

20H30 : On profite d’une soirée tranquille pour chouchouter sa peau. On commence toujours par la session nettoyage/démaquillage (car la peau a accumulé des impuretés au cours de la journée). Puis on s’accorde un gommage, très doux et à petits grains. Il facilite l’élimination des cellules mortes, des points noirs et affine le grain de peau. On utilise le duo gommage + masque 1 fois par semaine maximum pour éviter d’irriter sa peau fragile. Ensuite, on laisse poser un masque à l’argile sur son visage pendant 10 minutes. Ses propriétés purifiantes sont les alliés des peaux acnéiques. Enfin, on n’oublie pas son soin hydratant. Pour la nuit, on choisit une version détox !

Les articles les plus lus

Collagène et soins anti-âge

Ingrédients

Collagène et soins anti-âge

Fabriqué par la peau, le collagène est le secret de sa fermeté, mais il commence à décroître au cours de la vingtaine. La façon de récupérer le collagène perdu est l'une des zones de progrès de la dermatologie : des ingrédients dynamiques préservent et reconstituent la protéine pour des effets anti-rides et anti-âge plus durables.

Lire l'article

go to top