OK

OK Annuler

Merci!

Close

Acné adulte, comment bien nettoyer sa peau

  • favoris

Les peaux à imperfections ont besoin d’une double dose de douceur, et notamment au moment de la toilette. Voici notre routine beauté spéciale peau acnéique.

Acné adulte, comment bien nettoyer sa peau

Pourquoi ? une peau acnéique est-elle si sensible ?

Partez du principe qu’une peau acnéique demande une attention particulière de par sa complexité. Contrairement aux idées reçues, les peaux à imperfections sont très fragiles, elles résultent d’un fonctionnement en excès des glandes sébacées qui produisent trop de sébum.

La plupart du temps, la peau acnéique réagit en sens inverse de ce que l’on souhaite, en pratique, plus vous enlevez le sébum de façon inadaptée, plus l’épiderme en fabriquera pour le remplacer. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre des précautions particulières pendant la toilette du visage.

Peau et acné : le rituel de nettoyage quotidien

Oubliez le savon qui est beaucoup trop astringent pour les peaux à imperfections. Adoptez des formules douces qui vont nettoyer votre épiderme en douceur tout en enlevant les impuretés. Les solutions micellaires sont de bonnes alternatives pour la toilette des peaux acnéiques, elles nettoient, démaquillent et apaisent l’épiderme en un seul geste.

Si vous préférez les soins à rincer, vous pouvez utiliser un gel nettoyant purifiant à appliquer en gestes circulaires à l’aide de vos mains sur l’ensemble du visage. Tapotez une serviette douce sur votre visage pour le sécher.

Le cas particulier des masques et gommages

Pour débarrasser le visage de ses impuretés, éliminer les points noirs, affiner le grain de peau et matifier votre teint, les masques et gommages sont vos alliés. Il est possible d’utiliser ce type de produit une à deux fois par semaine maximum pour éviter d’irriter votre peau.

Les dernières innovations

  • Nouveau

    3D Correction Fond de teint resurfaçant actif correcteur 16h SPF 25
  • Anti-Âge

    Normaderm

    Anti-Âge

    Crème de jour
  • Les articles les plus lus

    Collagène et soins anti-âge

    Ingrédients

    Collagène et soins anti-âge

    Fabriqué par la peau, le collagène est le secret de sa fermeté, mais il commence à décroître au cours de la vingtaine. La façon de récupérer le collagène perdu est l'une des zones de progrès de la dermatologie : des ingrédients dynamiques préservent et reconstituent la protéine pour des effets anti-rides et anti-âge plus durables.

    Lire l'article

    go to top