Découvrez les atouts d’un baume pour le corps et ses différents usages en hiver.
Un baume pour le corps : c’est quoi ?
Ce soin pour le corps a l’apparence d’un beurre. Sa texture est plus compacte qu’une crème hydratante mais extrêmement fondante à l’application. Au-delà d’une texture “cocon”, le baume renferme une formule riche et ultra-nourrissante. Alors quand la peau réclame des soins plus protecteurs par grand froid, le baume s’avère être un véritable allié. En effet, durant cette période, l’épiderme produit moins d’acides gras (participant à préserver la souplesse de la peau et son hydratation) et s’assèche plus vite. Il lui faut donc un soin riche comme le baume. Pas étonnant, qu’il occupe une place de choix dans notre salle de bain à cette saison.
La bonne application : appliquez le baume en le chauffant dans la main pour le rendre plus souple et massez votre corps.
Baume pour le corps : 3 usages détournés quand il fait froid
- En masque pour les mains : voici une petite astuce toute simple pour réparer vos mains abîmées par le froid. Utilisez votre baume comme un masque. Appliquez-le en une couche épaisse sur l’ensemble des mains et laissez poser toute la nuit, dans des gants.
- En soins SOS : la puissance nourrissante du baume en fait, un excellent soin réparateur. À la façon d’un cold-cream, elle répare et nourrit les zones très sèches et abîmées (comme les coudes, les genoux, les pieds). Appliquez-le localement pour ne plus subir les agressions du froid sur votre peau.
- Pour sublimer la peau : mélangé à 3 gouttes d’huile pour le corps, le baume permet de lisser et de satiner vos bras et vos jambes. De quoi afficher une peau parfaite durant les fêtes !