Soleil, chlore et eau salée attaquent les cheveux et peuvent altérer leur couleur... Pas de panique, avec un bon shampooing votre coloration va surmonter les tracas de l'été.
Cheveux colorés : l’été peut faire des ravages...
L’été est une saison éprouvante pour vos cheveux et votre coloration. En effet, les rayons du soleil, le sel de l’eau de mer ou encore, le chlore de la piscine agressent la fibre capillaire. Les écailles s’ouvrent et ce phénomène peut altérer votre couleur. Résultat : de retour à la maison, les longueurs sont ternes, sèches, la coloration peut avoir dégorgé ou pire, virée de ton !
Cheveux colorés : choisir le bon shampoing est essentiel
Durant et après l’été, il est recommandé d’utiliser des shampooings spécialement conçus pour les cheveux colorés. Leur formule sur-mesure permet de préserver les pigments de la coloration et d’afficher ainsi, une couleur lumineuse malgré les agressions extérieures.
A la rentrée, et si vous passiez à la crème lavante de Vichy ?
Ce soin n’est pas un shampooing mais une crème qui nettoie et hydrate la chevelure en douceur, sans décaper la couleur. Un soin capillaire doux, spécialement conçu pour les cheveux colorés. Issue de la gamme Dercos Ultra Apaisant, elle apaise aussi les cuirs chevelus sensibles qui souffrent de démangeaisons ou de sensations d’inconfort.
Son petit truc en plus : en été on a l’habitude de se laver les cheveux quasiment tous les jours mais grâce au low poo vous pouvez espacer davantage les lavages pour retrouver la bonne fréquence (un shampooing tous les 2 à 3 jours). Un bon point pour prendre soin de ses cheveux colorés après l'été.