OK

OK Annuler

Merci!

Close

Chez Vichy, nous sommes hypoallergéniques ou rien.

  • favoris

Chez Vichy, nous formulons des produits entièrement hypoallergéniques afin de permettre à nos consommatrices d’éviter les allergies cutanées ou autres complications. Chaque année, plus de 2000 femmes testent la tolérance de nos produits sur leur peau.

Chez Vichy, nous sommes hypoallergéniques ou rien.

Lors de ces tests, si une réaction est observée, la formulation est revue. Vichy à été créé en vue de répondre à une multitude de besoins pour la peau. Nous nous engageons donc naturellement envers la tolérance de votre peau et à minimiser les risques dans chaque ingrédient et, en conséquence, dans la formule finale.

Que signifie hypoallergénique ?

Le terme Hypoallergénique est bien souvent mal interprété ou mal compris du public. Hypoallergénique signifie qu’un produit détient un minimum de risque de déclencher une allergie cutanée. Bien évidemment, ces réactions cutanées sont des problèmes très individuels et peuvent provenir de sources bien différentes comme des ingrédients dans les aliments, des éléments dans l’air ou tout simplement des facteurs de notre vie quotidienne qui entrainent des réactions cutanées. Pour la formulation d’un produit hypoallergénique, Vichy évite les ingrédients qui peuvent être la cause de réactions négatives sur votre peau.

At Vichy every ingredient must be hypoallergenic

Hypoallergénique : Tout sur le choix des ingrédients jusqu’au produit final

Le choix de chaque matière première doit être considérée comme ingrédient hypoallergénique. La dose utilisée dans la formulation du produit et le niveau d’exposition réponds à des critères stricts tels que:

·        6 mois minimum de market step-back : Aucun composant ne doit avoir provoqué de réaction allergique depuis son arrivée sur le marché.
·        Interdiction de certaines familles de principes actifs.
·        Aucune alerte dans les études précliniques et cliniques.
·        Aucune alerte dans la littérature scientifique disponible.
·        Cosmétovigilance (+/- 6 mois de market step-back)

Avec toutes ces exigences dans la formulation des produits hypoallergéniques, nous finissons par n’utiliser en moyenne que 25% des ingrédients disponibles dans le domaine du skincare. Lorsque nous ajoutons le critère de sélection de produit d’origine naturelle, cette proportion diminue jusque 10 %.

Nos parfums sont eux aussi hypoallergéniques

Le choix de formuler des produits essentiellement hypoallergéniques signifie que nous devons exclure certaines familles de principes actifs. Dans les parfums, Vichy exclu les ingrédients potentiellement allergènes tels que les muscs polycycliques ou le Majantol. Nous n’utilisons pas les huiles essentielles, les absolus et les résinoïdes qui peuvent être causes d’allergies cutanées.

Chaque ingrédient hypoallergénique vérifié et choisi est un ingrédient de plus sur la voie d’une certification hypoallergénique pour la formule finale.

0 réactions sur 100 dans la formule finale de nos produits hypoallergéniques

Vichy applique sur 100 sujets des protocoles de test spécifiques avec la formule finale afin d’analyser le seuil de tolérance. Chaque année, plus de 2000 femmes testent la tolérance de nos produits sur leur peau.

Après cette stricte évaluation, si aucune réaction n’est observée, le produit est alors certifié hypoallergénique, formulé pour minimiser le risque d’allergie et donc fidèle à notre promesse Vichy sinon, la formule est revue et modifiée.

Comprendre la cosmétovigilance : le système d’alerte mondial

La cosmétovigilance est au service du consommateur afin de coordonner et suivre de manière globale les alertes liées à la sécurité découlant de l’utilisation des produits cosmétiques une fois sur le marché. Ce système mondial permet aux fabricants des soins de la peau et aux consommateurs d’être alertés en cas de réactions allergiques à un produit.

Les articles les plus lus

go to top