OK

OK Annuler

Merci!

Close

Comment corriger les pores dilatés ?

Les pores dilatés s’accompagnent généralement de petits désagréments cutanés comme les points noirs et les boutons. Apprenez à resserrer vos pores pour préserver la beauté de votre peau !

Pourquoi avez-vous les pores du visage dilatés ?

Les pores de votre visage sont essentiels dans la santé et la beauté de votre peau : ce sont eux qui lui permettent d’évacuer le sébum, les cellules mortes ou encore, la transpiration. Mais quand ces petites ouvertures sont sur-sollicitées, elles finissent par s’obstruer et de fait, se dilater. L’accumulation des impuretés que les pores ont du mal à évacuer les rendent alors particulièrement apparents et engendrent bien souvent, la formation de points noirs et de boutons. Les peaux mixtes à grasses sont souvent sujettes à ce problème qui peut vite gâcher la vie.

Comment resserrer les pores dilatés sur les joues ?

Si la zone T (front, nez et menton) est en première ligne des pores dilatés, il n’est pas rare que ces petites ouvertures disgracieuses envahissent vos joues. Et comme les agressions extérieures comme la pollution et les UV n’arrangent rien, il convient d’adopter la bonne routine de soin, le plus tôt possible.   

- Démaquillez votre peau tous les jours et nettoyez-la avec des soins adaptés. Si vous avez la peau mixte à grasse, vous pouvez purifier votre peau avec le Gel Nettoyant Purifiant Profond Normaderm de Vichy. Un soin idéal pour désobstruer les pores.

- Soignez votre peau au quotidien avec une lotion complémentaire. La Lotion Assainissante Astringente de Vichy aide à resserrer les pores dilatés.
- L’option du soir : la Lotion peeling Idéalia de Vichy, un peeling doux à appliquer sur peau propre en cure d’un mois, pour retrouver une peau éclatante.

- Une fois par semaine, exfoliez la peau de votre visage et faites un masque. Vichy propose dans la gamme Normaderm, un produit 3 en 1 (exfoliant, nettoyant, masque) pour lutter contre les pores dilatés et les imperfections cutanées qui y sont liées.

Et les pores dilatés du nez ?

Pour resserrer les pores dilatés du nez, vous devez procédez de la même manière que pour les autres zones du visage. Le démaquillage, le nettoyage et l’exfoliation sont des étapes essentielles à ne jamais zapper pour vite retrouver une jolie peau.   Cependant, le nez est une zone plus difficile d’accès où la peau est souvent plus épaisse, n’hésitez pas à procéder à un bain de vapeur. Pour cela, faites chauffer de l’eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Pendant quelques minutes, laissez votre visage au-dessus de la vapeur pour laisser les impuretés les plus incrustées, se dégager des pores.

Les dernières innovations

  • Gel frais nettoyant
  • Les articles les plus lus

    go to top

    Skinconsult

    ALGORITHME DES SIGNES DE L’ÂGE DÉVELOPPÉ AVEC DES DERMATOLOGUES

    1 MINUTE
    POUR ANALYSER
    VOTRE PEAU

    PRENDRE UN SELFIE

    COMPLÉTER VOTRE PROFIL

    DÉCOUVRIR LA MATRICE DE VOTRE PEAU

    v_woman-2.jpg
    RidulesVotre force
    Rides sous les yeuxVotre priorité
    Votre objectif
    Raffermir la peau

    DÉCOUVRIR
    SKINCONSULTAI

    circle1circle2circle3circle4