OK

OK Annuler

Merci!

Close

Un secret bien caché : Tattoo Cover Up

Qu'il s'agisse de tatouages maoris, de lettrages, de portraits ou de motifs graphiques, les tatouages étaient autrefois loin d'être aussi acceptés socialement qu'aujourd'hui : généralement, les membres de gangs et les criminels ornaient leur corps de ces images gravées sous nos latitudes. Mais les tatouages ont beaucoup changé d'image au fil du temps : aujourd'hui, ils ne sont pas seulement à la mode, mais sont aussi devenus socialement acceptables, et les stars d'Hollywood ne sont pas les seules à nous le montrer. Néanmoins, certaines situations exigent une apparence plus sérieuse et c'est là que les bijoux corporels bien-aimés posent problèmes. Mais il n'est pas nécessaire de recourir à des moyens radicaux : un simple maquillage de camouflage opaque est parfaitement suffisant pour recouvrir temporairement 100 % de vos tatouages. Nous vous montrons ici comment cela fonctionne et quels sont les produits les mieux adaptés.

Recouvrement de tatouages : que dois-je prendre en compte ?

Pour une couverture de tatouage parfaite, vous devez d'abord tenir compte de quelques éléments. Vous devez vous poser les questions suivantes :

Quel âge a mon tatouage ?

Pour faire disparaître complètement votre tatouage derrière un maquillage de camouflage, il faut généralement une forte couvrance. Cependant, si votre tatouage a moins de deux ans, vous aurez besoin d'une couleur de correction supplémentaire pour d'abord neutraliser la couleur encore très intense du tatouage. Si votre tatouage est très foncé, utilisez au préalable la couleur de correction jaune ou la couleur de correction abricot de Dermablend. Si, en revanche, votre tatouage est déjà en train de s'estomper, vous pouvez sauter cette étape et commencer tout de suite à recouvrir le tatouage proprement dit. 

Conseil d'expert : si votre tatouage est encore très frais et pas complètement cicatrisé, n'essayez jamais de le couvrir avec du maquillage. Votre peau a besoin d'air et d'humidité pour guérir et vous risquez l'inflammation si vous la privez de ce temps de guérison avec un maquillage camouflage opaque. 

Recouvrement de tatouage : quelle est l'étendue de mon tatouage ?

Pour les tatouages plus grands, vous aurez besoin d'un fond de teint liquide et d'un beauty blender pour appliquer la couleur sur la zone appropriée : faites pénétrer le fond de teint dans la peau en tapotant doucement, sans frotter trop fort - cela garantira une couverture maximale en permettant à plus de pigment de se déposer sur votre tatouage. Si vous avez un tatouage plutôt petit, d'un diamètre inférieur à 15 cm, un correcteur ou un stick de couverture comme DERMABLEND [SOS Cover Stick] est suffisant. Appliquez le produit sur la peau et estompez jusqu'à obtenir la couverture souhaitée. 

Combien de temps doit durer la couverture de mon tatouage ?

Vous êtes invité à un mariage et la couverture du tatouage doit durer au moins jusqu'à la réception au champagne, la cérémonie de mariage et la fête qui suit ? Il ne faut donc surtout pas oublier la finition après avoir réussi à recouvrir votre tatouage. La poudre de fixation Dermablend empêchera non seulement votre fond de teint de s'étaler sur vos vêtements, mais le rendra également hydrofuge et vous offrira généralement jusqu'à 16 heures de tenue !

Forte couverture : Quel est mon teint de peau ?

Choisissez la bonne teinte : il est important de choisir la couleur du maquillage en fonction de sa teinte, sinon le « camouflage » paraîtra trop évident. De nombreux produits de maquillage pour tatouages sont disponibles en plusieurs teintes, il n'est donc pas difficile de les assortir précisément à votre propre teint. Vous pouvez également mélanger différentes teintes pour obtenir le résultat le plus naturel.

Recouvrement de tatouages : combien de couches faut-il ?

Sans plusieurs couches, le recouvrement de tatouages ne fonctionne généralement pas. Il faut une très forte opacité, sinon les couleurs de votre tatouage ressortiront trop. Laissez toujours la couche inférieure sécher suffisamment avant d'appliquer une autre couche de fond de teint. N'oubliez pas non plus d'estomper soigneusement le maquillage.

Couvrir un tatouage : étape par étape

Pour un bon camouflage, il suffit d'appliquer le correcteur approprié sur le tatouage et le tour est joué ? Malheureusement, ce n'est pas si simple ! Cependant, grâce à nos instructions détaillées, vous pourrez recouvrir complètement votre tatouage en un rien de temps.

Étape 1 : la préparation

Tout d'abord, nettoyez soigneusement votre peau avec une lotion et appliquez un soin hydratant. Parce que : pour un résultat durable, il ne faut pas commencer tout de suite avec le maquillage de couverture du tatouage. Attendez que le soin soit complètement absorbé, puis le recouvrement proprement dit de vos tatouages peut commencer !

Étape 2 : Recouvrement

1. Petits tatouages

Les très petits tatouages peuvent être parfaitement recouverts avec le DERMABLEND [SOS Cover Stick] de Vichy, par exemple. Vous pouvez appliquer le maquillage directement sur la zone du tatouage ou en mettre sur le dos de votre main. La chaleur du corps rend le produit plus lisse et plus facile à étaler.

2. Couvrir les gros tatouages

Couvrez les grands tatouages en plusieurs couches : pour les tatouages de taille moyenne à grande, il est recommandé d'utiliser un fond de teint liquide ou une crème pour les recouvrir. Le maquillage crème compact correcteur et le fond de teint liquide DERMABLEND [3D Correction] de Vichy conviennent tous deux, car ils ont une couverture extrêmement élevée sans créer d'effet de masque. Il est préférable d'appliquer le produit de votre choix avec un pinceau ou une éponge en latex légèrement humide. Tamponnez en faisant de légers mouvements de roulement et n'essuyez pas. Cela augmente l'opacité. Grâce à la forte proportion de pigments de couleur, les contours sombres du tatouage s'estompent en arrière-plan. Répétez ce processus en plusieurs couches jusqu'à ce que le tatouage ne soit plus visible. Enfin, estompez légèrement les bords afin que le maquillage se fonde dans la peau et qu'il n'y ait pas de transitions visibles.

Étape 3 : fixer

Maintenant, préparez votre maquillage : poudrez l'anti-cernes avec une quantité généreuse de poudre fixante libre. Attendez 1 à 2 minutes pour permettre à la poudre de se déposer. Si vous avez appliqué plusieurs couches de maquillage de camouflage opaque, vous pouvez attendre un peu plus longtemps pour garantir que votre maquillage ne s'étalera pas. Avec la poudre, le maquillage non seulement tient pendant plusieurs heures, mais devient également hydrofuge. Si le recouvrement du tatouage est mouillé, il suffit de tamponner la zone concernée : ne l'essuyez pas ou le maquillage s'étalera en même temps !

Important : la poudre doit être transparente sur la peau afin de ne pas affecter la couleur du maquillage.

SOS recouvrement de tatouage

SOS pour les déplacements : s'il arrive que le tatouage apparaisse alors que vous êtes en déplacement, le DERMABLEND [SOS Cover Stick] est une aide rapide. Il peut être utilisé pour couvrir des zones flashy sans aucun effort.

Enlever le recouvrement du tatouage

Vous aimeriez ressortir votre tatouage adoré ? Retirez donc délicatement le maquillage, comme vous le feriez normalement pour le mascara et le co. Avec le nettoyant visage PURETÉ THERMALE 3en1 de Vichy, vous pouvez facilement enlever les produits de maquillage tout en nettoyant et en prenant soin de la zone du corps.

Quels produits pour le recouvrement des tatouages ?

Avec le maquillage DERMABLEND de Vichy, vous pouvez dissimuler votre tatouage de manière fiable. Les produits durent jusqu'à 12 heures et sont résistants à l'eau et aux taches. Outre les tatouages, l'acné et les boutons sont également couverts de manière fiable sans que les produits n'obstruent les pores. Tous les produits DERMABLEND sont disponibles en différentes teintes et possèdent un facteur de protection solaire. En fonction de vos préférences personnelles, choisissez un maquillage à la texture crémeuse, liquide ou poudreuse. Le résultat reste toujours naturel. DERMABLEND est également idéal pour les peaux très sensibles.

Les dernières innovations

3D Correction<br />Fond de teint resurfaçant actif correcteur 16h SPF 25<br />

3D Correction
Fond de teint resurfaçant actif correcteur 16h SPF 25

Pureté Thermale : Lait Micellaire - Peau normale à sèche

Pureté Thermale : Lait Micellaire - Peau normale à sèche

( 25 commentaires )

go to top