OK

OK Annuler

Merci!

Close

Comment couvrir les tatouages avec un fond de teint ou une crème?

En France, une personne sur cinq est actuellement tatouée.

Qu'il s'agisse de tatouages maoris, de lettrages, de portraits ou de motifs graphiques, cette mode qui mettait autrefois les gens dans une catégorie peu flatteuse et n'était pas considérée comme socialement tolérable est désormais acceptée et très tendance.

Dans certaines situations, cependant, le motif sur la peau peut être dérangeant. Pour couvrir temporairement un tatouage, il n'est pas nécessaire de recourir tout de suite à des moyens radicaux.

Au lieu de le faire enlever, vous pouvez le dissimuler à merveille avec un maquillage opaque pour tatouages.

Que faut-il savoir avant de couvrir un tatouage?

Qu'il s'agisse d'un grand ou d'un petit tatouage sur le visage ou sur d'autres parties du corps, avec le bon maquillage de camouflage, vous pouvez couvrir vos tatouages de manière fiable et temporaire.

Même les tatouages aux couleurs vives peuvent être parfaitement dissimulés. En fonction du tatouage, vous pouvez utiliser un correcteur, un fond de teint ou d'autres produits de maquillage couvrant. Utilisez la méthode suivante :

1. Préparez la peau : Pour obtenir des résultats durables, il ne faut pas se contenter d'utiliser du maquillage pour cacher les tatouages. Au contraire, vous devez d'abord préparer votre peau. Nettoyez d'abord la zone du tatouage avec un toner, puis nourrissez la peau avec une crème hydratante. Une fois celle-ci absorbée, vous pouvez commencer à la recouvrir.

2. Choisissez la bonne teinte : Il est important de choisir la couleur du maquillage en fonction de la carnation de chacun, sinon le "camouflage" paraîtra trop évident. De nombreux produits de maquillage pour tatouages sont disponibles en plusieurs teintes, de sorte qu'une adaptation précise à votre propre teint n'est pas difficile. Vous pouvez également mélanger différentes nuances pour obtenir le résultat le plus naturel.

3. Système à 3 couches : Sans plusieurs couches, le maquillage de couverture d'un tatouage ne fonctionne pas, les couleurs ressortent trop. Lorsque vous appliquez le fond de teint, veillez à ce que la couche sèche suffisamment avant de mettre la suivante par-dessus. N'oubliez pas non plus d'estomper soigneusement le maquillage.

Quels produits de maquillage conviennent pour couvrir un tatouage?

Avec le maquillage DERMABLEND de Vichy, vous pouvez dissimuler votre tatouage de manière fiable.

Les produits durent jusqu'à 12 heures et sont résistants aux éclaboussures et à l'eau. Outre les tatouages, l'acné et les boutons sont également couverts de manière fiable sans que les produits n'obstruent les pores.

Tous les produits DERMABLEND sont disponibles en différentes teintes et possèdent un facteur de protection solaire. Choisissez un maquillage à la texture crémeuse, liquide ou poudreuse, en fonction de vos préférences personnelles. Le résultat reste toujours naturel. DERMABLEND est également idéal pour les peaux très sensibles.

Couvrir un tatouage - le guide étape par étape

Vous pensez que pour obtenir un bon effet couvrant, il suffit d'appliquer le correcteur approprié sur le tatouage et que le tour sera joué?
Malheureusement, ce n'est pas si simple!
Cependant, grâce à nos instructions détaillées, vous pouvez recouvrir complètement votre tatouage en un rien de temps.

  • Prendre soin de sa peau : Nettoyez d'abord la zone de la peau correspondante et appliquez un soin hydratant.
  • Comment dissimuler les petits tatouages : Les très petits tatouages peuvent être parfaitement recouverts, par exemple, avec le DERMABLEND [SOS Stick de recouvrement] de Vichy. Appliquez le maquillage soit directement sur la zone du tatouage, soit sur le dos de votre main. La chaleur du corps rend le produit plus lisse et plus facile à étaler.
  • Couvrir les tatouages les plus grands en plusieurs couches : Pour les tatouages de taille moyenne à grande, un fond de teint liquide ou une crème est recommandé pour la couverture. Les crèmes de maquillage compactes correctrices et le fond de teint liquide DERMABLEND [3D Correction] de Vichy sont parfaits pour cela, car ils offrent une couverture extrêmement élevée sans créer d'effet masque. Il est préférable d'appliquer le produit de votre choix avec un pinceau ou une éponge en latex légèrement humide. Tamponnez en faisant de légers mouvements de roulement et ne faites pas de bavures. Cela augmentera la couverture. En raison du pourcentage élevé de pigments de couleur, les contours sombres du tatouage s'estompent en arrière-plan. Répétez ce processus en plusieurs couches jusqu'à ce que le tatouage ne soit plus visible. Enfin, estompez légèrement les bords afin que le maquillage se fonde dans la peau et qu'aucune transition visible ne se produise.
  • Fixer le maquillage : Pour compléter la couverture du tatouage, vous devez maintenant bien poudrer la couverture avec une poudre fixante. Grâce à la poudre fine, le maquillage est fixé et tient pendant plusieurs heures. La poudre doit être transparente sur la peau afin qu'elle n'affecte pas la couleur du maquillage.
  • Un SOS pour la route : S'il arrive malgré tout que le tatouage apparaisse et que vous êtes en hors de chez vous, en route quelque part, le DERMABLEND [SOS Cover stick] agit rapidement. Grâce à lui, les dessins qui refont surface peuvent être couverts sans effort.
  • Démaquiller le tatouage : Vous voulez remettre votre tatouage en lumière? Alors démaquillez-vous délicatement, comme vous le feriez pour le mascara et les autres produits. Avec le nettoyant visage PURETÉ THERMALE 3en1 de Vichy, vous pouvez facilement éliminer les produits de maquillage, tout en nettoyant et en prenant soin de la zone corporelle.

Les dernières innovations

  • Stick correcteur SOS Cover Stick 16h SPF 25

    Dermablend

    Stick correcteur SOS Cover Stick 16h SPF 25

    Soin du visage anti-imperfections

    Couvrance immédiate des imperfections de couleurs sévères de la peau.

  • 3D Correction Fond de teint resurfaçant actif correcteur 16h SPF 25
  • Pureté Thermale : Lait Micellaire - Peau normale à sèche
  • Les articles les plus lus

    Collagène et soins anti-âge

    Ingrédients

    Collagène et soins anti-âge

    Fabriqué par la peau, le collagène est le secret de sa fermeté, mais il commence à décroître au cours de la vingtaine. La façon de récupérer le collagène perdu est l'une des zones de progrès de la dermatologie : des ingrédients dynamiques préservent et reconstituent la protéine pour des effets anti-rides et anti-âge plus durables.

    Lire l'article

    go to top

    Skinconsult

    ALGORITHME DES SIGNES DE L’ÂGE DÉVELOPPÉ AVEC DES DERMATOLOGUES

    1 MINUTE
    POUR ANALYSER
    VOTRE PEAU

    PRENDRE UN SELFIE

    COMPLÉTER VOTRE PROFIL

    DÉCOUVRIR LA MATRICE DE VOTRE PEAU

    v_woman-2.jpg
    RidulesVotre force
    Rides sous les yeuxVotre priorité
    Votre objectif
    Raffermir la peau

    DÉCOUVRIR
    SKINCONSULTAI

    circle1circle2circle3circle4