Si vos boutons d’acné sont très douloureux, vous souffrez peut-être d’acné inflammatoire... Apprenez à la déceler pour mieux vous en débarrasser.
Comment savoir si vous souffrez d’acné inflammatoire ?
Les signes qui ne trompent pas : des boutons rouges, enflammés, et particulièrement douloureux au toucher. Les comédons issus d’acné inflammatoire peuvent avoir un aspect jaunâtre car remplis de pus, ou un aspect gonflé pour ceux qui se transforment en mini-kystes. Si vous n’avez qu’un seul bouton enflammé sur la joue, on ne peut pas vraiment parler d’acné inflammatoire. Ce type d’acné induit le fait que les boutons sont nombreux, éparpillés sur plusieurs zones du visage. En cas d’acné inflammatoire, il n’est pas rare non plus que votre peau brille et paraisse luisante car elle est en partie due à une sécrétion excessive de sébum.
Acné inflammatoire : les solutions pour en venir à bout
Si vous avez le sentiment que votre acné inflammatoire ne passe pas malgré vos efforts, c’est peut-être simplement parce que vous ne suivez pas le bon traitement. En effet, ce type d’acné bien particulière doit être traitée avec des soins ciblés. Impossible d’espérer l’atténuer comme on traite l’acné légère. L’acné inflammatoire doit absolument être prise en charge par un dermatologue. A la maison, en complément, vous devez absolument nettoyer votre peau avec précaution et bien l’hydrater pour ne pas l’assécher et qu’elle produise davantage de sébum pour se protéger.
La bonne routine : nettoyez votre visage matin et soir avec le Gel nettoyant Pureté Thermale de Vichy et exfoliez votre visage 1 fois par semaine pas plus, avec le Soin 3 en 1 (exfoliant + nettoyant + masque) Normaderm. Et hydratez quotidiennement votre peau avec le Soin correcteur de la même gamme.