L’été est bientôt là. Et avec lui, la plage et de la piscine. Leçon de beauté sur 1 mois pour préparer votre peau au soleil et avoir un beau bronzage.
Bronzer vite et bien, ça se prépare. Et faire en sorte que ce hâle tienne le plus longtemps possible aussi. Pour cela, suivez le bon calendrier beauté !
4 semaines avant l’exposition au soleil : côté cellulite, passez à l’offensive
Un mois avant le Jour J, c’est le moment de donner un coup de fouet à votre routine anti-cellulite. Si jusqu’ici vous aviez troqué sandwichs avalés sur le pouce et pizzas 4 fromages au profit de plats plus healthy, boostez vos efforts avec une crème minceur anti-cellulite.
Le bon choix ? Le soin Cellu Destock Overnight de Vichy qui stimule le processus nocturne de déstockage des graisses. Pour optimiser les résultats et lisser la peau, faites pénétrer ce soin minceur avec un massage type palper-rouler. Le bon tempo ? 5 minutes sur chaque zone.
3 semaines avant l’exposition au soleil : hydratez davantage votre peau
Si vous aviez tendance à parfois zapper le lait hydratant pour le corps à la sortie de la douche, pour bien préparer votre peau au soleil, il va falloir revoir vos habitudes ! Ce n’est pas un secret : en agressant les acides gras qui constituent ses membranes cellulaires, le soleil assèche la peau. Alors, pour prévenir le phénomène misez sur une double hydratation : interne et externe. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour et appliquez matin et soir sur l’ensemble de votre corps, le Baume Hydratant Ideal Body de Vichy. Bon à savoir : le bronzage tient davantage sur une peau bien hydratée.
2 semaines avant l’exposition au soleil : gommez les petites peaux mortes
Faire peau neuve est essentiel. Deux semaines avant votre première exposition au soleil (vous pouvez renouveler l’opération quelques jours avant seulement pour encore plus d’efficacité), éliminez avec une bonne exfoliation, les petites peaux mortes qui rendent la peau terne et rugueuse. Idéal aussi pour dégommer les poils incarnés, avant l’épilation.
Pour vous faciliter le gommage, vous pouvez opter pour un produit exfoliant à utiliser sous la douche, mais pour une efficacité optimale, le mieux est encore de vous offrir une virée au hammam + gommage au gant Kassa. Il n’y a rien de mieux que la vapeur d’eau pour purifier la peau : sous l’effet de la vapeur, les pores se dilatent et libèrent les toxines accumulées. L’action du gant termine par la rendre toute douce. Une étape primordiale pour un bronzage uniforme.
1 semaine avant l’exposition au soleil : sublimez subtilement votre carnation
Pour donner un hâle léger à votre peau (et éviter dans certains cas l’angoisse des jambes trop pâles le premier jour sur la plage), une semaine avant de vous exposer au soleil, adoptez l’Auto Bronzant Idéal Soleil de Vichy. Il sublime et réhausse naturellement le hâle. Une première approche vers le vrai et beau bronzage d’été.
Et le Jour J, n’oubliez surtout pas d’appliquer une protection solaire toutes les 2 heures. Elle seule est capable de vous protéger des dangers du soleil sans pour autant vous empêcher de bronzer.