Zoom sur une nouvelle formule solaire hydrophobe. Promesse : un été sans stress sous le soleil.
Appliquer sa protection solaire directement en sortant de la baignade sur la peau encore mouillée, on a toutes tenté l’expérience… sans succès.c'est la catastrophe : la crème s’étale mal et laisse des traces blanches ! Mais surtout, le niveau de protection de votre crème est diminué et l'application n’est pas homogène. La solution ? La wet technologie. Explications.
La wet technologie : pour enfin appliquer sa crème solaire sur peau mouillée
Vous n’aurez plus besoin de vous sécher après chaque baignade pour appliquer votre crème solaire. Et vous restez protégée en sortant de l'eau. Un bon point quand on sait que la réflexion de l'eau sur la peau favorise les coups de soleil. En effet, « la wet technologie permet à la formule du soin solaire de ne pas être diluée dans l’eau et ainsi de laisser un film protecteur homogène sur la peau pour un niveau de protection maintenue. Ainsi, la peau est correctement protégée des dommages des rayons UVs », explique Pascale Mora, directrice de la Communication Scientifique Vichy International.
La wet technologie : une crème solaire à toute épreuve
La promesse d’une crème solaire wet technologie : une texture qui « repousse » l’eau, une protection solaire qui ne se dilue pas et qui se maintient sur la peau même mouillée. En fait, cette texture chasse l’eau et prend sa place sur l’épiderme.
Comment cette innovation solaire est possible ? Grâce à une association équilibrée de 4 ingrédients : un émulsifiant lipophile, 2 agents gélifiants hydrophile et un copolymère de silicone hydrophobe.
Finies les traces quand on se baigne, la crème solaire est invisible mais toujours efficace contre les UVA et B.Une crème solaire bénéficiant de la Wet Technologie est un vrai atout pour les amoureux de la baignade ou ceux qui pratiquent des sports d'eau comme le paddle.