Il s'agit des produits énumérés ci-dessous :

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULE 1.8ml

Nom du produit

VICHY Liftactiv Ampoules Peptides-C DE/FR 1.8 ml

Description de Catégorie de Produit

 Libellé

Matériel

ech uft amp int 1,8ml

Code

MB223800

EAN

30157880

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 30 x 1.8ml

Nom du produit

VICHY Liftactiv Ampoules Peptides-C DE/FR 30 x 1.8 ml

Description de Catégorie de Produit

 Libellé

Matériel

ech uft amp int 1,8ml

Code

VCH11721

EAN

7610101000002

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 10 x 1.8ml

Nom du produit

VICHY Liftactiv Ampoules Peptides-C DE/FR 10 x 1.8 ml

Description de Catégorie de Produit

 Libellé

Matériel

ech uft amp int 1,8ml

Code

MB180500

EAN

30162990

Pour toute question sur les ampoules LiftActiv Peptide-C, veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique au numéro 058 105 10 12 pour le français et au 058 105 10 13 pour l’allemand (Lun-Ven 09h-17h). Pour votre information, une alternative aux Ampoules LiftActiv Peptide-C est disponible à la vente : le Sérum Vichy Liftactiv Supreme Vitamine C, qui répond aux mêmes besoins cutanés. Il offre une méthode d'application différente et facile grâce à un compte-gouttes.

OK

OK Annuler

Merci!

Close

Diagnostic de la ménopause : faut-il faire une prise de sang ?

La plupart du temps, aucun test sanguin n'est nécessaire pour confirmer le diagnostic de la ménopause, sauf si vous avez subi une ablation de l'utérus.

Diagnostic de la ménopause : faut-il faire une prise de sang ?

En effet, il existe des signes cliniques qui seront plus évidents et suffisants pour confirmer les doutes.  Les signes de la ménopause ne sont pas vraiment subtils... Le changement physique commence sous différents angles ; notre recommandation est donc de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste pour confirmer le diagnostic.

Une prise de sang n'est pas nécessaire pour confirmer la ménopause.

Normalement, il n'est pas nécessaire de faire des analyses de sang ou des scanners pour confirmer la ménopause. C'est un état clinique facilement identifiable par la patiente et le médecin : l'âge, l'absence ou la perturbation des règles pendant quelques mois, la présence de bouffées de chaleur, de sautes d'humeur ou de sécheresse vaginale sont tous des symptômes permettant de la diagnostiquer facilement.
Une visite chez un généraliste ou un spécialiste permettra d'identifier plus rapidement le début de la ménopause et d'identifier la prise en charge la plus adaptée, d'expliquer les symptômes et de voir s'il y a lieu de suivre un traitement si nécessaire.

Je sais que je peux identifier la ménopause sans prise de sang, mais que faire si je veux absolument la prendre ?

Tout d'abord, si l'on effectue une analyse de sang, il s'agit de vérifier les niveaux d'hormone folliculo-stimulante (HFS) et d'œstrogène(1).

Si vous voulez absolument faire le test, nous vous recommandons de consulter votre gynécologue ou votre généraliste pour vous assurer que les instructions relatives à ce que vous recherchez sont correctes.

Pendant la ménopause, votre taux de HFS augmente et votre taux d'œstrogènes diminue. Cependant, les dosages hormonaux sont souvent difficiles à interpréter car ils sont soumis à des fluctuations importantes.

Votre médecin peut demander une analyse sanguine supplémentaire pour vérifier votre hormone thyréostimulante (TSH), car un dysfonctionnement de la thyroïde peut provoquer des symptômes similaires à ceux de la ménopause.

Cependant, comme vos symptômes seront assez importants, vous saurez probablement, malgré le test, si vous êtes à la ménopause et les tests précédents pourront le confirmer facilement.

Les faits essentiels à retenir lorsque vous entrez en ménopause

La ménopause peut être très facilement diagnostiquée par votre médecin.
● Vérité n°1 : Le médecin généraliste peut aider à identifier la ménopause sur la base de l'apparition de bouffées de chaleur ou de fluctuations émotionnelles, et si nécessaire sur la base d'un test sanguin.
● Vérité n°2 : Une analyse sanguine n'est pas nécessaire pour confirmer la ménopause.
● Vérité n°3 : Votre gynécologue peut vous dire si vous êtes en ménopause sur la base de changements physiques (bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, irrégularité des règles).
● Vérité n°4 : Le test sanguin peut être utile si tous les autres symptômes sont observés.

SOURCES:


1. www.cngof.fr/menopause

go to top