OK

OK Annuler

Merci!

Close

Doublement efficace : la méthode du double nettoyage contre les peaux à imperfections

Double démaquillage : le bon mode d’emploi

Pour avoir une belle peau le plus longtemps possible, il est essentiel de bien nettoyer son visage - mais cela peut être encore mieux ! Avez-vous déjà entendu parler de la méthode du double nettoyage ? Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur ce rituel de beauté venu d'Asie et sur la manière d'effectuer correctement le double nettoyage de la peau de votre visage.

Le double nettoyage du visage

En procédant à un double nettoyage de votre peau, vous êtes sûr d'avoir éliminé jusqu'à la dernière trace de maquillage, de poussière fine, de cellules cutanées, de saleté, de sébum ou de sueur de votre peau et de l'avoir nettoyée en profondeur. Ce rituel de purification n'est en rien une nouvelle tendance, mais a une longue tradition dans l'espace asiatique. Même les geishas japonaises utilisaient la méthode du double nettoyage pour débarrasser leur peau du lourd maquillage. La théorie qui sous-tend le double nettoyage est qu'il est le seul à pouvoir éliminer complètement toutes les particules environnementales, le sébum, les poussières fines et le maquillage. Ce n'est qu'alors que la peau est vraiment nettoyée jusqu'aux pores. De nombreuses études donnent raison à cette théorie : après la méthode du double nettoyage, la peau est 30 % plus réceptive aux produits de soin tels que les toniques, les crèmes pour la peau et les sérums. Le double nettoyage - comme son nom l'indique - est divisé en deux étapes de nettoyage différentes : d'abord l'huile nettoyante, censée éliminer le sébum, les résidus de maquillage, etc., puis la mousse, le lait ou le gel nettoyant, qui nettoient la peau en profondeur, jusque dans les pores. Vous voulez savoir comment le double nettoyage peut vous aider à obtenir un teint radieux et complètement nettoyé ? Il suffit de lire la suite pour le savoir.

Comment fonctionne le double nettoyage : deux étapes contre les imperfections de la peau

Cette technique cosmétique de nettoyage efficace consiste à démaquiller et à nettoyer la peau en deux étapes complémentaires :

  1. Tout d'abord, la peau du visage est débarrassée des graisses accumulées pendant la journée (sébum, maquillage, etc.) à l'aide d'un produit nettoyant à base de graisses (huile nettoyante ou lait nettoyant). Les produits nettoyants classiques éliminent souvent trop de sébum de la peau et, à leur tour, stimulent la production de sébum. Les huiles nettoyantes sont douces, n'attaquent pas le manteau acide protecteur de la peau et débarrassent la peau des résidus huileux de manière fiable. 

    Répartissez l'huile sur l'ensemble de votre visage et faites-la pénétrer dans votre peau par des mouvements circulaires. Humidifiez ensuite votre visage avec un peu d'eau et continuez à masser jusqu'à ce que l'huile nettoyante commence à mousser légèrement. Enfin, rincez-la abondamment à l'eau tiède.
     
  2. Ensuite, la peau est nettoyée des résidus hydrophiles hydrosolubles avec un produit à base d'eau (gel ou mousse nettoyante). Cette étape permet de débarrasser votre peau des cellules mortes et des saletés qui se sont déposées dans vos pores, ainsi que des derniers restes de maquillage : une sensation de peau rafraîchie demeure. 

    Comme pour l'huile nettoyante, étalez d'abord le produit sur l'ensemble de votre visage et faites-le pénétrer dans votre peau par des mouvements circulaires. De cette manière, vous favorisez la circulation de votre peau et les précieux ingrédients pénètrent en profondeur dans les pores. Rincez ensuite le produit à l'eau tiède et riche. 

    Notre conseil d'expert : après la méthode du double nettoyage, votre peau est particulièrement réceptive. Terminez le nettoyage avec une lotion ou une eau micellaire pour une dose supplémentaire de nutrition et pour tonifier la peau avant d'appliquer la crème de nuit.

Trois raisons en faveur de la méthode du double nettoyage

Dans quelles circonstances la méthode du double nettoyage est-elle particulièrement recommandée pour vous ?

  1. Si vous habitez en ville. Le double démaquillage est particulièrement recommandé lorsque l'épiderme est exposé à une pollution environnementale nocive. Il s'agit d'une solution efficace pour éliminer en profondeur les plus petites impuretés.
  2. Si vous avez la peau grasse. Conséquence directe du double démaquillage : en nettoyant la peau en profondeur, les pores deviennent plus fins et produisent donc moins de sébum.
  3. Si vous utilisez des produits de soins de la peau avec SPF. Les filtres solaires sont gras et il est en fait plus compliqué de les enlever. Le double démaquillage élimine les résidus de manière particulièrement efficace.

Une fois n'est qu'une fois ou deux fois c'est mieux ?

La méthode du double nettoyage convient à toutes les personnes qui souhaitent nettoyer leur peau en profondeur dans les pores et la débarrasser complètement du maquillage, de la saleté et du sébum de la journée. La condition préalable est, bien sûr, d'utiliser des produits de soins adaptés à votre peau. Avez-vous la peau sèche ? Vous devez alors utiliser des produits appropriés. Le double nettoyage est particulièrement recommandé aux personnes qui utilisent régulièrement du maquillage ou une crème solaire riche. Cette méthode de nettoyage en profondeur est également fortement recommandée aux personnes ayant une peau grasse et sujette aux impuretés. Pour eux : une fois c'est bien, mais deux fois c'est mieux.

Les dernières innovations

Démaquillant intégral peau sensible 3en1

Démaquillant intégral peau sensible 3en1

Mousse nettoyante éclat

Mousse nettoyante éclat

Pureté Thermale : Lait Micellaire - Peau normale à sèche

Pureté Thermale : Lait Micellaire - Peau normale à sèche

go to top