Qu’est que l’eau micellaire ? Quels sont ses atouts côté démaquillage ? À qui est-elle destinée ? Les réponses.
En quelques années, l’eau micellaire est devenu le produit phare des routines nettoyantes. Stars, beautystas, maquilleurs pros, et même dermatos... Tous en vantent les mérites. Pourquoi ? Pour qui ? On vous explique.
L’eau micellaire : qu'est-ce que c'est ?
L’eau micellaire est une eau démaquillante. Son plus ? Les micelles qu’elle contient. Ces petites particules sont capables de capturer les impuretés pour faciliter leur élimination lors du nettoyage du visage.En conjuguant fraîcheur et efficacité nettoyante, l’eau micellaire permet d’enlever parfaitement le maquillage, le sébum ou toutes autres impuretés sans agresser la peau.Pour un démaquillage parfait, on l’applique sur un coton et on effectue des mouvements glissants, de l'intérieur vers l’extérieur du visage. Une routine à renouveler matin et soir !
L’eau micellaire : c’est pour qui ?
L’eau micellaire est synonyme de douceur. elle respecte le pH de la peau, apaise et réconforte les épidermes malmenés par la vie moderne. De quoi en faire un soin qui convient parfaitement à tous les types de peau même sensibles.Elle sera idéale pour rafraîchir et réveiller votre peau le matin, douce pour démaquiller vos yeux et efficace pour purifier votre visage et le laisser net.Fort de son succès, l’eau micellaire se décline aussi comme véritable soin traitant. Depuis quelque temps, les formules enrichies en agents matifiants, hydratants ou encore anti-imperfections se développent. De quoi profiter d’un soin tout en un et faciliter le nettoyage de votre visage.