OK

OK Annuler

Merci!

Close

Grossesse : quels effets sur mes cheveux?

Pendant que votre joli baby bump s’arrondit, l’état de vos cheveux, lui aussi, se transforme... Découvrez quels sont les effets positifs et négatifs de la grossesse sur votre chevelure.

Grossesse : quels effets sur mes cheveux?
Vichy-grossesse-cheveux

Grossesse : les cheveux sont-ils vraiment plus beaux ?

Les cheveux d’une femme enceinte ont la réputation d’être parfaits. Volume, densité, brillance… Tous les critères d’une chevelure parfaite sont réunis. De quoi pousser vos copines à vous demander quel est votre secret. Votre réponse : “les œstrogènes.” Et oui, durant la grossesse, une femme enceinte produit beaucoup plus d’hormones, notamment les fameux œstrogènes. Ce sont eux qui vont booster la beauté de votre chevelure. En stimulant la phase de croissance des cheveux, les hormones les rendent plus épais, plus nombreux, moins ternes…

Grossesse : comment entretenir ses cheveux ?

Pas besoin de faire des soins capillaires particuliers pendant votre grossesse. Continuez simplement à les chouchouter comme vous le faisiez avant. Faites un shampooing tous les deux ou trois jours. Et si vous sentez que vos cheveux ont besoin d’être boostés, n’hésitez pas à vous tourner vers des masques à la formule hydratante, pour réparer la fibre et illuminer vos longueurs par exemple.
Il n’est pas déconseillé de vous rendre chez votre coiffeur pour une petite coupe de cheveux. L’occasion de prendre un peu de temps pour vous avant l’arrivée de bébé.

Et après la grossesse ?

C’est le revers de la médaille… En effet, les jeunes mamans constatent souvent une forte chute de cheveux post-accouchement. La raison ? Toujours la production d’œstrogène. Après l’arrivée de bébé, celle-ci baisse et induit la chute de cheveux. Un phénomène tout à fait normal. Mais comme vous avez produit plus de cheveux pendant 9 mois, et atteint une belle masse capillaire, la chute peut paraître impressionnante. Pas de panique, il s’agit simplement d’un retour à la normale. Un doute ? N’hésitez pas à consulter votre médecin. Il pourra vous prescrire des traitements spécifiques.

go to top