getGeoIPCountryCode = SiteAppCode = CH_FR Test : 'CH_FR/'

OK

OKAnnuler

Merci!

Close

La ménopause : quels sont les symptômes les plus courants des changements de la peau ?

  • favoris

Lorsque la ménopause arrive, plusieurs changements interviennent au niveau de votre corps, esprit et peau. C’est le début d’une nouvelle période de vie, les connaissances sur ce qui se passe vous aident à la traverser et à en sortir plus forte.

La ménopause : quels sont les symptômes les plus courants des changements de la peau ?

Dans l’article ci-dessous, notre experte Karolin Koniac décrit les différents changements que vous allez ressentir et voir sur votre peau, par exemple la perte d’élasticité, et elle explique les raisons de ces changements. Vous ne rencontrerez peut-être pas tous ces symptômes, car la ménopause est un parcours très individuel, mais comme chaque femme devra passer par là, nous sommes là pour aider.

Les différents symptômes de la ménopause sur votre peau

Les symptômes sur votre peau diffèrent en fonction de votre phase de la ménopause, mais la constante est un manque d’hydratation.

La ménopause est un processus complexe. Elle peut provoquer certains changements visibles au niveau de votre corps, votre peau et vos cheveux, auxquels vous devez être préparée ! Tout d’abord, il faut savoir qu’une diminution de la fonction ovarienne provoque un déséquilibre hormonal qui influence les processus biologiques naturels de la peau. Un renouvellement cellulaire plus long, une régénération et hydratation altérées et la réorientation des fibres élastiques mènent à des changements frustrants de la qualité de la peau. Frustrant, mais pas irrémédiable !Les premiers symptômes habituellement liés aux changements hormonaux sont : ·            la sècheresse : la peau devient rugueuse, prurigineuse et terne.
·            l'affinement : des rides plus visibles apparaissent, surtout autour des yeux et de la bouche et la cicatrisation de plaies prend plus de temps.
·            la sensibilisation de la peau : votre peau est souvent irritée, rouge, avec une sensation de brûlure et vous devez mieux cibler les soins de la peau.
·            les problèmes cutanés liés à l’acné peuvent s’aggraver ou revenir à cause des taux d’hormones féminins plus faibles.
·            les signes de dommage solaire comme les taches pigmentaires : vous allez probablement voir les effets d’une exposition excessive au soleil sans protection pendant les années précédentes.



Éléments clés à retenir sur les symptômes de la ménopause sur votre peau

Les changements dans votre corps impactent souvent votre peau, vu que la peau est notre organe le plus visible, mais qui est aussi le plus facile à réparer et à protéger, car nous pouvons le traiter directement et localement. C’est pourquoi nos décisions en matière de soin de la peau sont encore plus importantes maintenant.


go to top