Aujourd’hui, on ne cherche plus à paraître plus jeune, mais à préserver sa peau pour bien vieillir. Zoom sur le slow ageing, votre nouvel anti-âge.
Le slow ageing est directement inspiré du mouvement slow qui incite à ralentir le rythme pour se concentrer sur l’essentiel. Il s’agit d’arrêter cette course aux “solutions miracles” pour paraître plus jeune. L’idée est d’utiliser dès maintenant des soins qui vont vous aider à bien vieillir plus tard, le tout mêlé à un mode de vie plus sain et plus slow. Côté cosmétiques, 3 produits sont indispensables pour prévenir le vieillissement cutané.
#Une protection anti UV
C’est le produit indispensable pour protéger votre peau des coups de soleil mais aussi du vieillissement prématuré de la peau. En effet, 80 % des signes de l’âge sont dus à l’exposition aux UV (en particulier les UVA longs qui pénètrent plus profondément dans l’épiderme). Pour une belle peau année après année, choisissez un soin de jour muni d’un SPF. En cas d’exposition prolongée, appliquez une crème solaire. Aujourd’hui, les formules s’adaptent à toutes vos envies et activités. Alors plus d’excuse pour ne pas renouveler l’application toutes les deux heures !
#Un soin anti-pollution
La pollution engendre une oxydation de la peau, source de déshydratation, de sécheresse ou encore de desquamation par exemple. Celle-ci est aussi à l’origine d’une production excessive de radicaux libres (coupables de l’accélération du vieillissement précoce de la peau). De plus, la pollution aggraverait aussi l’effet des UV. La solution ? Un soin anti-pollution enrichi en antioxydants (comme la racine de Baicaline).
#Une crème hydratante
Les dermatologues sont unanimes : pour préserver la beauté de la peau, rien de tel qu’une hydratation quotidienne. Pourquoi ? Parce que l'eau est un élément naturellement présent dans la peau et indispensable pour le renouvellement cellulaire de l’épiderme. Correctement hydratée, la peau est plus forte et plus à même de se défendre contre les skins influenceurs.