getGeoIPCountryCode = SiteAppCode = CH_FR Test : 'CH_FR/'

OK

OKAnnuler

Merci!

Close

Les bienfaits de l’argile blanche

Les bienfaits de l’argile blanche
  • favoris

Zoom sur les bienfaits de l’argile blanche pour la beauté de votre peau et de vos cheveux.

Grâce à ses propriétés purifiantes et adoucissantes, l’argile blanche est un allié de taille pour afficher une jolie peau et assainir vos cheveux. 100 % naturelle, elle s’utilise seule (mélangée à de l’eau) ou intégrée comme actif dans vos soins visage, corps et cheveux.

Argile blanche : ses bienfaits pour la peau

Plus douce que l’argile verte, l’argile blanche (ou Kaolin) est l’alliée des peaux sensibles, irritées, sèches, et même matures. Grâce à ses vertus purifiantes et sa richesse en sels minéraux, elle permet un nettoyage de l’épiderme tout en douceur. Elle est capable d’attirer, puis de fixer les impuretés de votre visage, pour mieux les éliminer. Le tout en veillant à préserver l’hydratation et la douceur de l’épiderme. Résultat, la peau est parfaitement propre, douce et éclatante de beauté. L’argile blanche est aussi connue pour ses vertus apaisantes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Un soin redoutable pour limiter les rougeurs et cicatriser les petits boutons.

Argile blanche : ses bienfaits pour les cheveux

L’argile blanche est aussi une alliée pour la beauté des cheveux secs, ternes et abîmés. Appliquée en masque capillaire, elle hydrate et répare la fibre de kératine, mais assainit aussi le cuir chevelu jusqu’aux pointes. Résultat : les cheveux sont plus beaux, plus forts, retrouvent leur brillance et leur souplesse naturelle. Grâce à ses vertus purifiantes et absorbante, elle est aussi recommandée pour lutter contre les pellicules.

Les articles les plus lus

5 astuces belle peau

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top