OK

OK Annuler

Merci!

Close

Les bons accessoires à utiliser à la piscine

Découvrez des accessoires malins à emporter avec vous à la piscine pour dynamiser vos séances de natation.

Les bons accessoires à utiliser à la piscine

Outre les traditionnels accessoires de natation (lunettes et pince nez) qui facilite la nage, il existe des objets ludiques qui permettent de nager autrement et surtout de casser la “routine” de l’enchaînement des longueurs. Zoom sur ces indispensables à mettre dans votre sac de piscine pour une séance de sport encore plus fun.

# Le mp3 waterproof

Et si vous nagiez en musique pour vous motiver ? Profitez des technologies waterproof pour dynamiser votre séance de natation. Choisissez, de préférence, un mp3 léger et sans fil pour ne pas gêner vos mouvements et avec une bonne autonomie.

# Le Pull buoy

Mais si, il s’agit d’un petit flotteur. Celui-ci peut s’utilise comme une planche pour faire travailler le bas du corps ou se coince entre les cuisses pour faire travailler le haut du corps. En augmentant la flottabilité d’une partie du corps, il permet de moins se fatiguer à l’effort tout en maintenant l'effet musclant. Top quand les longueurs commence à vous fatiguer.

# Les plaquettes

Voici un accessoire de piscine autant adapté aux débutants qu’aux nageurs confirmés. En se glissant sur la paume de vos mains, elles permettent de nager plus vite et de faire travailler plus intensément les bras et les épaules. Mais aussi, elles permettent d’apprendre les bons gestes de nage.

# Les palmes courtes

L’ère des longues palmes encombrantes est révolu ! Aujourd’hui les palmes courtes vous aident à nager plus vite et plus longtemps, mais surtout elles permettent une plus grande mobilité des chevilles pour faire des mouvements proches des mouvements “naturels” tout en musclant les jambes. Mais, toutes les piscines ne les acceptent pas, pensez à vérifier avant.

go to top