getGeoIPCountryCode = SiteAppCode = CH_FR Test : 'CH_FR/'

OK

OKAnnuler

Merci!

Close

Nous faisons d’une peau sensible notre défi quotidien

  • favoris

Chez Vichy, nos produits sont créés et testés pour les peaux sensibles. Des équipes d’experts sélectionnent les ingrédients les plus adéquats afin de créer des formules efficaces pour les personnes ayant une peau intolérante.

Nous faisons d’une peau sensible notre défi quotidien

Nous testons l’efficacité de nos produits sur des peaux sensibles

Face à l’incidence croissante de la sensibilité cutanée potentiellement liée à notre environnement de plus en plus urbain, notre peau devient sensible. Notre objectif est de fournir les soins les plus performants avec respect pour les peaux les plus sensibles.

chaque année des formules Vichy
testés sur au moins1300femmes avec peau sensible

Comment créer un produit qui convient aux peaux sensibles

Des dermatologues certifiés effectuent des tests répondant aux normes de l’industrie. Chaque année, les formules Vichy sont testées sur minimum 1300 femmes ayant une peau sensible. L’impact de chaque nouvelle formule est observé et mesuré, dans des conditions aussi proches que possible de la vie réelle, afin d’évaluer le seuil de tolérance des peaux sensibles.

Peau sensible et réaction allergique, comment les distinguer ?

Avez-vous une peau sensible ou avez-vous des réactions allergiques ? Les soins Vichy agissent dans les deux cas mais il est important de connaître la différence.

Une allergie est le résultat d’une réaction de la peau face à un stimulus ou des stimuli divers, cela se traduit par une activation du système immunitaire. La peau perçoit la présence d’un allergène en tant que menace et réagit donc en présentant une réaction allergique. Un allergène est une substance étrangère qui ne provoque pas d’allergie si la personne n’y est pas intolérante. Les manifestations physiques peuvent varier, mais incluent souvent un gonflement, une rougeur et des démangeaisons importantes sur la peau. D’autres symptômes peuvent être observés comme l’éternuement, la toux ou encore des difficultés à respirer. 

La peau sensible est quant à elle, une peau normale qui réagit anormalement dans certaines circonstances et sans activations du système immunitaire.  C’est ce qui la différencie d’une allergie. Tout type de peau peut, de temps en temps, s’avérer sensible. Les signes de sensibilité cutanée varient d’une personne à l’autre et, si votre peau est sensible, vous constaterez qu’elle réagit négativement à certains produits pour soin de la peau. Votre peau peut également être affectée par des changements de températures et peut nécessiter des soins particuliers en fonction des saisons. 

Chez Vichy, nous nous engageons à créer des produits offrant les meilleurs résultats pour tout type de peau. Les dermatologues du monde entier recommandent Vichy car ils ont la certitude que nos produits ont été testés cliniquement sur des femmes ayant une peau sensible avant que ceux-ci ne se retrouvent dans les rayons de votre pharmacie.



Au-delà de "convient" ou "recommandé" pour les peaux sensibles

Nous faisons d’une peau sensible notre défi quotidien

Les articles les plus lus

go to top