OK

OK Annuler

Merci!

Close

Pour que tout se passe bien : Tout pour un teint merveilleusement lisse

Une peau lisse et un teint éclatant, voilà ce dont rêvent de nombreuses personnes : Nous vous révélons de quels nettoyages, soins et protections UV votre peau a besoin pour cela, comment nettoyer le maquillage en douceur et en profondeur et comment réussir le programme anti-âge. Cela signifie : plus de peau sèche, plus de peau à imperfections !

De quoi la couche supérieure de la peau a-t-elle besoin pour rayonner ?

De bons soins, d’une alimentation équilibrée, de repos, de récupération, d’hydratation et de quelques autres conseils que nous avons rassemblés pour vous.

Le programme de soins le plus pur pour avoir un teint lisse.

Commençons par le nettoyage : même celui-ci peut être le programme de soin  le plus pur. Pour avoir une peau lisse, vous devez éliminer tous les résidus, il peut s'agir de cellules mortes ou de sébum, mais aussi de maquillage. Même si vous ne vous maquillez pas, il est important de vous nettoyer matin et soir pour éviter les imperfections de la peau et obtenir un teint lisse. Le soir, vous éliminez les toxines qui ont été éliminées le matin et les dépôts qui se sont accumulés pendant la journée. Un massage doux stimule la circulation sanguine et vous laisse rayonnante.

Exfolier pour un teint lisse

Pour égaliser les petites imperfections, ouvrir les pores ou éliminer les cellules mortes de la peau, vous pouvez utiliser régulièrement un exfoliant. Que vous ayez une peau sèche ou une peau impure : Il existe des exfoliants pour chaque type de peau. Réalisée deux à trois fois par semaine, l'exfoliation de la peau permet de lisser et d'uniformiser le grain de la peau à long terme. Toutefois, veillez à ne pas masser votre peau avec trop de pression. Sinon, les grains contenus dans votre exfoliant peuvent irriter votre peau. Vous pouvez également utiliser d’autres produits comme des masques et les laisser agir pendant un certain temps.

Des massages pour votre bien-être

Et celui de votre peau : tout comme un massage est bon pour vous, votre peau apprécie également les petits massages circulaires et doux. Les massages faciaux permettent d’éliminer les peaux sèches ainsi que les impuretés de la peau. Ils stimulent la circulation sanguine et la peau peut ensuite mieux absorber les substances contenues dans vos soins. Utilisez les brosses pour le visage avec prudence, elles peuvent irriter ou blesser la peau.

En route pour le masque

Il n'y a pas que le nettoyage en profondeur qui assure un teint lisse, vous pouvez aussi offrir à votre peau un masque de soin adapté à l'état de votre peau. Les peaux sèches comme les peaux impures peuvent apparaître visiblement plus lisses et revitalisées grâce aux masques. Grâce à ce regain d'hydratation, votre peau est uniformément revitalisée et donc lissée.

Une question de soins

Si vous voulez que votre peau soit lisse, vous devez bien sûr avoir à portée de main des produits de soins adaptés à votre type de peau. Les soins hydratants sont indispensables : les peaux sèches ont besoin de beaucoup d'hydratation. Une peau impure a également besoin d'être hydratée, en effet l'hydratation n'a rien à voir avec un aspect huileux ! Il existe d'innombrables crèmes de jour et de nuit qui ne laissent pas de film gras et permettent de garder la peau souple et propre.

Soin anti-âge pour un teint lisse

Si vous voulez en même temps ajouter un ingrédient anti-âge à votre routine, vous pouvez opter pour des produits de soins qui stimulent la production de collagène et qui sont riches en vitamine E et en antioxydants. Il existe désormais de nombreux sérums, crèmes de jour et de nuit, ampoules et eaux toniques qui promettent de lisser la peau. La meilleure chose à faire est de demander conseil pour savoir quel produit répond le mieux aux besoins de votre peau.

Plus de rayons par moins de rayons

Très important : protégez votre peau des rayons UV, elle aura alors aussi un éclat plus sain. Les rayons UV favorisent les attaques des radicaux libres sur vos cellules, ce qui peut entraîner de graves dommages. Par conséquent, portez toujours une protection contre les UV, même si vous ne vous exposez pas au soleil et que vous voulez bronzer un peu. La plupart des produits de maquillage et de soins de la peau ont désormais un facteur de protection solaire élevé, mais nous recommandons toujours une protection supplémentaire contre les UV sous la forme d'un spray léger ou d'une lotion légère.

Goutte à goutte, on devient plus belles

Nous savons toutes que nous oublions souvent de boire suffisamment. Petit rappel donc : buvez au moins deux à trois litres d'eau ou de thé non sucré. Votre peau vous en remerciera ! Il suffit de mettre une carafe sur la table au bureau et à la maison pour ne pas oublier de boire suffisamment.

Qu'est-ce qui nourrit la peau ?

Bien entendu, c'est aussi une question d'alimentation qui nous permet de bénéficier d'un aspect lisse de la peau. Veillez à avoir une alimentation saine et équilibrée. En plus d'une quantité suffisante de liquides, nous pouvons fournir à notre corps des antioxydants par l’alimentation, les antioxydants constituent votre partenaire anti-âge par excellence. Nous pouvons garder une peau jeune et fraîche non seulement avec des crèmes et des sérums, mais aussi avec une alimentation riche en vitamines. Les antioxydants se trouvent principalement dans les aliments végétaux tels que les légumes, les fruits ou les légumineuses. Les huiles végétales sont également riches en antioxydants et protègent contre le vieillissement des cellules. Les aliments rouges, verts et jaunes en particulier préviennent l’oxydation de la peau. Optez plus souvent pour les fruits, les légumes, les noix, les graines et les huiles végétales de haute qualité. Les vitamines C et E, ainsi que les caroténoïdes et les flavonoïdes, empêchent la formation de radicaux libres nocifs. Ne l’oubliez pas : la plupart des antioxydants viennent ensuite se loger dans la peau ou juste en-dessous de l’épiderme. Il est préférable de manger les fruits et légumes non épluchés pour absorber toutes leurs vitamines, mais bien sûr, il faut les laver soigneusement avant de les consommer. La vitamine E, la vitamine de beauté par excellence, est également très bénéfique pour une peau lisse. Toutes les sortes d'huiles végétales sont particulièrement riches en vitamine E, notamment l'huile de tournesol, l'huile d'olive et l'huile de germe de maïs. Les noix, les amandes et l'avoine complète donnent également un bon goût à vos plats et vous apportent de la vitamine E.

Veuillez ne pas insister

Stress et teint lisse ? Malheureusement, ils ne vont pas de paire : la peau est parcourue par de nombreux nerfs qui permettent de sentir la chaleur, la douleur et votre toucher, votre peau est donc directement liée à votre système nerveux. C'est pourquoi notre peau réagit si sensiblement au stress et aux tensions psychologiques. Il peut réagir par des taches rouges car le stress provoque la libération d'un messager inflammatoire, l'histamine. Mais la peau peut aussi paraître grise et terne, car les hormones du stress provoquent une contraction des plus fins vaisseaux sanguins de la peau. Donc : Détendez-vous plus souvent : accordez-vous suffisamment de repos, d'exercice, de nourriture saine et de temps libre dans votre vie quotidienne.

Allez-y, rêvez d'un teint lisse.

Et ce, pendant que vous dormez : un sommeil suffisant et réparateur est essentiel pour avoir une peau lisse. Alors éteignez les lumières avant de vous coucher, ne pensez plus à vos soucis et offrez-vous quelques heures de repos.

L'essentiel est d'être en bonne santé

Si vous voulez avoir une peau lisse, vous devez avant tout veiller à avoir un mode de vie sain et reposant. Un équilibre intérieur et des périodes de repos suffisantes restent le meilleur secret de beauté. Aucune crème au monde ou aucun sérum ne vous fera autant rayonner que vos moments de bonheur. Alors, allez-y, offrez-vous ces moments sans modération !

Les dernières innovations

  • Soin Correcteur Anti-Imperfections Hydratation 24H
  • Anti-Âge

    Normaderm

    Anti-Âge

    Crème de jour
  • Crème Légère Hydratation 48h

    Aqualia Thermal

    Crème Légère Hydratation 48h

    Crème de jour

    Hydratation de la peau durant 48H. 97% d'ingrédients d'origine naturelle. Acide hyaluronique.

  • Les articles les plus lus

    La pilule, solution anti-acné?

    Vos moments de vie

    La pilule, solution anti-acné?

    Contraceptif oral, la pilule est également parfois prescrite comme remède anti-acné… A tort ou à raison ? Le point avec le Dr Brigitte Letombe, gynécologue au CHRU de Lille.

    Lire l'article

    go to top

    Skinconsult

    ALGORITHME DES SIGNES DE L’ÂGE DÉVELOPPÉ AVEC DES DERMATOLOGUES

    1 MINUTE
    POUR ANALYSER
    VOTRE PEAU

    PRENDRE UN SELFIE

    COMPLÉTER VOTRE PROFIL

    DÉCOUVRIR LA MATRICE DE VOTRE PEAU

    v_woman-2.jpg
    RidulesVotre force
    Rides sous les yeuxVotre priorité
    Votre objectif
    Raffermir la peau

    DÉCOUVRIR
    SKINCONSULTAI

    circle1circle2circle3circle4