getGeoIPCountryCode = SiteAppCode = CH_FR Test : 'CH_FR/'

OK

OKAnnuler

Merci!

Close

Pourquoi la fabrication de nos produits Vichy Skin Care made in France est notre priorité ?

  • favoris

La première fabrication de soin de la peau à base d’eau minérale Vichy à été réalisée par le Dr Haller en France, plus précisément en Auvergne. Après tant d’années, la production des produits Vichy se réalise toujours au même endroit.

Pourquoi la fabrication de nos produits Vichy Skin Care made in France est notre priorité ?

Made in Vichy

L’usine Vichy se situe à seulement 4 km de la source d’eau minérale Vichy. La décision de conserver la production proche de la source est la première d’un processus de contrôle rigoureux visant à garantir la qualité, la pureté et la résistance de l’eau utilisée dans les produits Vichy. Cette décision est un premier avantage du made in France.

Chaque échantillon est analysé afin de garantir la qualité et la pureté générée par pas moins de 15 minéraux différents. Pour conserver cette diversité et cette force, l’eau minérale Vichy est utilisée dans les 7 jours. Comme pour chaque ingrédient utilisé pour la production des produits des soins de la peau Vichy, l’eau minérale est analysée, contrôlée et conservée pendant 4 ans afin de pouvoir en assurer la traçabilité.

Une équipe de
400techniciens, engénieurs
et contrôleurs de qualité

Une usine conçue pour refléter la qualité pharmaceutique

Si vous avez la chance de franchir les portes de l’usine Vichy, vous serez émerveillé par ce centre d’excellence pour le soin de la peau. Le campus de 48 000 mètres² abrite les équipes composées de 400 techniciens, ingénieurs et contrôleurs de qualité. Leur rôle est de superviser la production Vichy en mettant la priorité sur la sécurité, la qualité des produits, le service et la performance nécessaire au développement de nos produits cosmétiques français.

Lorsque la production du produit arrive à terme, L’équipe Vichy effectue 100 contrôles avant même qu’il n’entre dans votre salle de bain. Cela pour assurer la stabilité de la formule et la qualité depuis la composition jusqu’à la couleur. Si un produit n’est pas validé par un expert, il ne pourra être vendu en pharmacie.

Notre rigueur sur les procédures de qualité et de sécurité a permis à l’usine Vichy d’être certifiée conforme aux normes internationales les plus complètes en matière de produit cosmétique. Nos produits cosmétiques répondent à 110 critères d’exigence et de qualité : (ISO 9001 et conforme aux BPF ISO 22716) ainsi qu’aux normes du Canada et du TGA Australia qui se rapprochent de celle du secteur pharmaceutique. L’usine est également certifiée aux normes de sécurité OHSAS 18 001/.

Une usine exceptionnelle près de chez soi

Nichée en Auvergne, dont l’héritage volcanique naturel est la source de l’eau Vichy, l’usine Vichy s’est engagée à progresser dans le domaine de l’environnement.

Pour 2020, l’installation s’est fixée comme objectif de réduire de 60% son empreinte environnementale par rapport aux résultats obtenus en 2005. En 2015, des efforts considérables avaient été observés comme :

·        Une consommation d’eau réduite de 57%
·        Une production de déchets par produit réduite de 51%
·        Des émissions de dioxyde de carbone par produit réduites de 58%

L’usine Vichy est certifiée selon les normes internationales de gestion environnementale ISO 14001, 50 001.

Les articles les plus lus

go to top