OK

OK Annuler

Merci!

Close

Resserrer les pores : les meilleures astuces contre les pores dilatés

Resserrer les pores pour un teint uniforme

Presque toutes les femmes souhaitent avoir une peau parfaitement nette. Mais souvent, elles sont obligées de faire face à des pores dilatés autour du nez et des joues. La peau a alors un aspect irrégulier et impur.
Bonne nouvelle : le bon mix de produits de nettoyage et de soins peut y remédier et affiner les pores. En un rien de temps, votre peau sera d'une fraîcheur éclatante et presque sans pores.

Quelles sont les causes des pores dilatés ?

Tout le monde a des pores, et 300 000 d’entre eux sont situés sur le visage. Leur largeur dépend en grande partie du type de peau. La peau grasse, qui est due à une production excessive de sébum, a souvent tendance à avoir des pores plus larges. Avec l'âge, l'élasticité de la peau diminue également, ce qui peut aussi favoriser les pores dilatés. Outre le type de peau, les influences extérieures peuvent également avoir un effet négatif sur l'apparence de la peau. Par exemple, l'alcool, le tabac et le stress, ainsi que les rayons UV et certains aliments. Avec les soins appropriés, vous pouvez réduire visuellement vos pores et ainsi rendre votre peau plus uniforme.

Comment réduire vos pores : 8 astuces

1. Protégez la peau des rayons UV
Quoi de mieux que de s'allonger au soleil avec un bon livre ? À condition de suffisamment se protéger du soleil. Une exposition intense au soleil exerce un stress à long terme sur les fibres d'élastine et de collagène, ce qui accélère le processus de vieillissement. Votre peau perd de son élasticité, ce qui entraîne une dilatation des pores. Un spray solaire à base d’acide hyaluronique contrecarre ce processus de deux manières : d'une part, le SPF 50 du spray offre une protection efficace contre les UV, et d'autre part, l’acide hyaluronique qu'il contient hydrate durablement votre visage.

2. Nettoyez soigneusement votre peau
Un nettoyage en profondeur est essentiel pour un bon soin de la peau. Les résidus de maquillage, la saleté et le sébum peuvent rapidement obstruer les pores, ce qui favorise la formation de points noirs. Utilisez un nettoyant doux et au pH neutre pour éviter de stresser votre peau. Le gel nettoyant intensif PHYTOSOLUTION de Vichy élimine les particules de saleté en douceur et en profondeur sans stresser votre peau.

3. Des ingrédients efficaces pour resserrer les pores
La vitamine A, en particulier, aide à atténuer les signes de pores dilatés. La vitamine A favorise la formation de nouvelles cellules cutanées, augmente la formation de collagène et inhibe les enzymes responsables de la dégradation de la peau. Cela ralentit le processus de vieillissement et permet à votre peau de conserver longtemps une fraîcheur éclatante.

4. Utiliser un gommage
Les peelings réguliers sont une solution optimale pour hydrater votre peau à long terme. Les lotions peeling contenant notamment des acides de fruits éliminent les cellules mortes de la peau, stimulent la régénération cellulaire et réduisent les pores à long terme. Pour obtenir le meilleur résultat possible, utilisez un peeling une fois par semaine.

5. Soin lissant : la meilleure crème pour les pores dilatés
Un soin de jour adapté est essentiel pour avoir un teint éclatant au quotidien. Pour contrer les pores dilatés, il faut éviter les textures grasses et donc les crèmes contenant du beurre de cacao ou des huiles. Les fluides légers, les sérums affinant la peau et les gels hydratants sont donc le meilleur choix. L'hydratant correcteur anti-imperfections NORMADERM hydrate votre peau pendant 24 heures et réduit les imperfections dès la première application.

6. Masques clarifiants pour une meilleure circulation sanguine
Les masques pour le visage sont le complément idéal de votre routine de beauté quotidienne. Le MASQUE MINERAL de Vichy affine les pores et nettoie en profondeur votre peau tout en douceur. Grâce aux deux argiles blanches et à l'eau volcanique contenues, vos pores sont durablement désobstrués et votre visage apaisé. Nous recommandons de l'utiliser deux à trois fois par semaine. Votre peau bénéficiera ainsi d'un véritable moment de bien-être.

7. Un apprêt pour adoucir la peau
Vous avez des projets pour ce soir et vous avez besoin d'une aide de dernière minute ? Dans ce cas, les apprêts et les produits anti-pores sont le choix idéal. Ces crèmes légères donnent instantanément un teint plus lisse en recouvrant les pores. En outre, le primer est la base parfaite pour tout fond de teint et donc un élément indispensable pour obtenir une peau uniformément radieuse...

8. Moins de maquillage pour des pores réduits
Si vous avez des pores larges, moins est souvent plus. Les fonds de teint peuvent rapidement s'installer dans les pores dilatés, les faisant apparaître encore plus gros. Utilisez plutôt un correcteur après l’apprêt, en ne l’appliquant que localement, là où vous en avez besoin. L’effet n’en sera que plus naturel et vos pores seront sauvés.

Les dernières innovations

Capital Soleil Lait autobronzant visage & corps

Capital Soleil Lait autobronzant visage & corps

Masque Argile Purifiant Pores

Masque Argile Purifiant Pores

( 1 commentaires )

go to top