OK

OK Annuler

Merci!

Close

Tout sur les marques de boutons

Les marques de boutons créent un aspect irrégulier de la peau et sont souvent perçues comme gênantes. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur les marques de boutons.

Comment les marques de boutons se développent-elles ?

Les marques de boutons se produisent lorsque les boutons ou les points noirs ne sont pas correctement pressés et/ou s'enflamment ensuite. Au cours du processus de guérison, la zone cutanée enflammée est alimentée en sang et produit donc davantage de mélanine, le pigment coloré de la peau. Le résultat ? Une fois le bouton cicatrisé, il reste une tache rougeâtre ou marron foncé : une marque de bouton. Le développement des marques de boutons augmente sensiblement avec l'âge, car la peau produit ses pigments de manière de plus en plus irrégulière. Dans le même temps, les décolorations gênantes sont plus persistantes, car le processus de vieillissement biologique entraîne un ralentissement du renouvellement cellulaire. Les marques sombres des boutons sont visibles plus longtemps.

Combien de temps faut-il pour que les marques de boutons s'estompent ?

Il ne faut généralement pas longtemps pour que les marques de boutons s'estompent. Les plus patients d'entre vous peuvent simplement attendre : le processus prend plusieurs semaines ou quelques mois, le temps que les cellules de votre peau se renouvellent et que l'hyperpigmentation se dissipe. Mais si vous ne voulez pas être patient, vous pouvez traiter la décoloration inesthétique de plusieurs façons pour accélérer sensiblement le processus. Les personnes très impatientes peuvent aussi simplement recouvrir la tache. DERMABLEND Covermatte de Vichy est une poudre compacte à haute couvrance. Elle est spécialement formulée pour les peaux grasses à tendance acnéique présentant des imperfections visibles. Ce maquillage en poudre longue durée offre une couverture élevée en cas de texture de peau inégale, pour un teint naturel et uniforme et un fini mat - toute la journée. En outre, vous pouvez utiliser notre DERMABLEND SOS Cover Stick 16h. Avec sa texture agréablement crémeuse,  elle couvre de manière fiable les imperfections locales.

Que peut-on faire contre les marques de boutons ?

Il est important d'être doux avec les marques de boutons. De cette façon, les marques de boutons peuvent disparaître lentement sans que votre peau ait à en souffrir. Toutes les méthodes pour soigner les marques de boutons doivent être utilisées à long terme et, surtout, de façon régulière, car c'est la seule façon d'obtenir un résultat visible.

1. Peelings contre les marques de boutons
L'exfoliation permet d'éliminer en douceur les cellules mortes et éventuellement les cellules décolorées plus foncées de la peau. Il est important d'être doux lors de l'exfoliation : Nettoyez votre peau sans trop de pression, sinon vous risquez une irritation supplémentaire.

2. Peelings chimiques contre les marques de boutons
Différents peelings chimiques sont recommandés dans la lutte contre les marques de boutons tenaces. Il a été prouvé que les produits contenant des acides alpha-hydroxy (AHA), par exemple ceux contenus dans le MINERAL FACE MASKS Skin Renewing Peel-off Mask, réduisent l'apparence des marques de boutons. Le masque minéral rénovateur de Vichy à la roche volcanique et aux acides de fruits (AHA) combat en douceur les cellules mortes, affine le grain de la peau et donne au teint un éclat de fraîcheur.

3. Remède maison pour les marques de boutons
Si vous souhaitez quelque chose de plus naturel, vous pouvez utiliser des remèdes maison efficaces. Essayez-le !

  • Vinaigre de cidre de pomme contre les marques de boutons: Le vinaigre de cidre de pomme est un véritable remède miracle. Il aide non seulement à lutter contre le cuir chevelu sec, mais aussi contre les marques de boutons. Mélangez de l'eau dans un rapport de un à un avec du vinaigre de cidre de pomme et appliquez ce mélange directement sur les marques de boutons. Cela permet à la peau de se détendre et les zones cutanées affectées deviennent moins irritées.
  • La terre médicinale contre les marques de boutons: La terre médicinale n'est pas seulement utile pour les marques de boutons, mais elle est généralement efficace contre les imperfections de la peau. Mélangez de la terre médicinale avec du thé à la camomille ou de l'eau pour faire un masque de beauté, puis appliquez-la. Veillez à ce que le masque ne se dessèche pas complètement : retirez-la d'abord à l'eau tiède. Ensuite, il est important d'hydrater suffisamment la peau pour accélérer la régénération des cellules cutanées et la cicatrisation des marques de boutons.

Peut-on prévenir les marques de boutons ?

Le moyen le plus simple de prévenir les marques de boutons est de prendre soin de votre peau sujette aux boutons et aux imperfections. Résistez surtout à l'envie d'écraser vous-même vos boutons. Cela favorise l'inflammation et donc l'hyperpigmentation et le développement des marques de boutons. Si vous adoptez une approche globale de la prévention des boutons, des imperfections de la peau et donc aussi des troubles de la pigmentation causés par l'inflammation, vous obtiendrez les meilleurs résultats.

1.Surveillez votre alimentation
Une alimentation saine et équilibrée aidera votre peau à garder son équilibre. Votre système immunitaire sera renforcé pour lutter contre les processus inflammatoires dans votre corps.

2 .Évitez les rayons UV
Chaque type de peau a besoin de se protéger du soleil. L'exposition excessive au soleil est l'une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau, sans parler des risques de développer un cancer de la peau. Ils sont sujets aux taches et aux imperfections et ont donc une peau particulièrement sensible qui doit être protégée. Dans les premiers stades, la protection UV aide à stopper le noircissement des marques de boutons. CAPITAL SOLEIL Anti-Pigment Spot Care SPF 50+, crème BB à haut indice de protection solaire, combine trois effets en une seule crème : les pigments colorés de la crème uniformisent les irrégularités de la peau et assurent immédiatement un teint uniforme. Parallèlement, le phé-résorcinol à une densité de 0,3 % corrige l'aspect de vos marques de boutons. Enfin, le facteur de protection solaire élevé de 50 vous protège des rayons UV nocifs et prévient ainsi l'apparition de nouvelles taches pigmentaires. 

3. Un mode de vie sain
Évitez le stress, dormez suffisamment, ne buvez pas d'alcool, abstenez-vous de fumer. Un mode de vie malsain se reflète immédiatement sur votre peau. Le stress prolongé met le système immunitaire à rude épreuve et peut provoquer des poussées de boutons. Conseil : prenez soin de vous !

Avec les bons soins, un teint enfin uniforme

Comme mentionné précédemment, le moyen le plus simple de prévenir les marques de boutons est de prendre les bons soins, parfaitement adaptés à votre type de peau.

Vous devez nettoyer votre peau en douceur deux fois par jour. Vous ne devriez jamais aller au lit avec du maquillage. Les résidus de maquillage peuvent se déposer dans vos pores, les obstruer et provoquer des taches, des inflammations et - des marques de boutons. Choisissez entre un gel nettoyant et une lotion nettoyante en fonction de votre type de peau et de vos besoins. Il est important que les produits soient adaptés à votre peau sensible et sujette aux imperfections.

Utilisez le fluide micellaire NORMADERM le soir comme démaquillant, nettoyant et apaisant pour la peau. Il est particulièrement adapté aux peaux et aux yeux impurs et sensibles. 

Pour faire disparaître plus rapidement les marques de boutons existantes, utilisez une crème nourrissante qui aide spécifiquement à lutter contre les troubles de la pigmentation. LIFTACTIV SPECIALIST : le Collagen Specialist SPF 25 cible les taches de pigmentation, réduit intensivement les rides et protège la peau du vieillissement cutané induit par la lumière. L'ingrédient PhE-Resorcinol atténue les taches pigmentaires existantes et inhibe la production de mélanine. L'acide glycolique a un effet de renouvellement cellulaire et cutané. 

go to top