OK

OK Annuler

Merci!

Close

Un voyage en avion de prévu? Nos conseils sur les soins de la peau essentiels à avoir dans votre bagage à main

Un voyage en avion de prévu? Nos conseils sur les soins de la peau essentiels à avoir dans votre bagage à main

Les essentiels de votre bagage à main : les soins de la peau pour les voyages en avion

L'air sec à l’intérieur de l’avion met votre peau à rude épreuve. Un décalage horaire, la fatigue du voyage et le nouveau climat de la destination n’arrangent rien. Afin d'arriver à destination avec une bonne mine, frais et dispos, nous allons vous donner des conseils sur les soins de la peau qui ne doivent absolument pas manquer dans votre bagage à main. Nous vous dévoilerons aussi les règles à respecter pendant le transport.

Le set de base à avoir sur soi en avion

Pour vous assurer que vous ne manquerez pas votre routine de soins de la peau pendant un long vol, il y a quelques points utiles à garder à l'esprit lorsque vous choisissez vos produits de soins de la peau pour votre bagage à main :

  • Idéalement, ne mettez dans votre bagage à main que les produits de soins dont vous avez réellement besoin pendant votre voyage.
  • Si possible, montez dans l'avion sans maquillage, cela vous évitera d'avoir à vous démaquiller en cours de route.
  • Utilisez plutôt un correcteur ou une crème de jour légèrement teintée pour couvrir les petites imperfections et rafraîchir votre teint.
  • Pour débarrasser votre visage des particules de saleté pendant le vol, vous pouvez utiliser une eau micellaire qui n’a pas besoin d’être rincée - donc particulièrement pratique à utiliser dans l'avion.
  • L’eau micellaire PURETÉ THERMALE nettoie la peau en douceur, renforce la barrière cutanée et a un effet revitalisant.

Un soin pour le visage

Pour prendre soin de votre peau en voyage, votre crème hydratante ne doit pas manquer dans votre bagage à main. Vous pouvez soit utiliser des formats voyage, soit transférer votre crème hydratante habituelle dans un petit pot pour répondre aux exigences des compagnies aériennes. La crème hydratante légère AQUALIA THERMAL procure un rafraîchissement instantané, repulpe la peau et réduit les signes de sécheresse et les rides.

Conseil:
veillez à adapter votre routine de soins de la peau au décalage horaire lorsque vous serez là-bas, afin que, malgré un long vol, il ne s'écoule pas trop de temps entre l'application d'une crème le matin et le soir.

Avoir bonne mine dans l'avion

Pour atténuer les signes de fatigue sur votre visage, offrez un soin particulier à vos yeux avant l'atterrissage. Les crèmes pour les yeux à effet rafraîchissant sont particulièrement agréables. Les masques de sommeil pouvant également assécher le contour des yeux, il est particulièrement recommandé de les hydrater après avoir dormi dans l'avion. Le baume revitalisant pour les yeux AQUALIA THERMAL à l’acide hyaluronique et à la caféine a un effet décongestionnant et rafraîchit le contour des yeux à l'aspect fatigué.

Un soin pour les lèvres

En raison de l'air sec ainsi que des fréquentes pauses pour boire et de plusieurs repas, vos lèvres ont besoin d'une portion supplémentaire d'hydratation pendant le vol. Renouvelez donc votre soin des lèvres à intervalles réguliers. Après le vol, un rouge à lèvres coloré, rouge ou rose, assure un look frais à l'arrivée. Le baume à lèvres hydratant NATURALBLEND, par exemple, hydrate intensément vos lèvres tout en leur donnant une couleur naturelle et fraîche.

Une crème pour les mains

Une crème pour les mains peut également s'avérer utile pendant un vol. Bien que nos mains ne soient pas aussi sensibles que le visage, les yeux ou les lèvres, le lavage des mains et l'utilisation de désinfectants peuvent avoir un effet néfaste sur la peau, en plus de l'air sec de l'avion. La crème mains de Vichy nourrit intensément, renforce et protège la peau et favorise sa régénération.

L’indispensable : l’eau thermale

Emportez un petit spray d'eau thermale dans votre bagage à main. Vous pouvez l'utiliser à la fois comme un hydratant et pour rafraîchir votre peau. L'eau thermale minéralisante des volcans de Vichy, qui contient 15 minéraux rares, renforce et rafraîchit la peau et la protège des aggressions extérieures (pollution, etc.) et intérieures (stress, fatigue, etc.).

Et encore quelques conseils:

  • Les liquides doivent être dans des récipients d'une capacité maximale de 100 millilitres.
  • Tous les liquides et leurs récipients doivent être emballés dans un sac en plastique transparent, dont le volume ne doit pas dépasser un litre.
  • Le sac doit être refermable et un seul sac par personne est autorisé.
  • Le sac en plastique doit être présenté au contrôle de sécurité et placé dans un endroit bien visible.
  • Les produits liquides de soins personnels comprennent des nettoyants et des crèmes pour le visage, ainsi que des démaquillants, du vernis à ongles, des déodorants, du mascara, de l'anticerne, du dentifrice et du parfum.
  • Les liquides dans de grands récipients ainsi que les objets tranchants doivent être placés dans la valise - cela inclut les pinces à épiler et les limes à ongles.
  • Les cottons à démaquiller, les lingettes cosmétiques et les lingettes désinfectantes sont particulièrement pratiques pour les voyages en avion et permettent une hygiène simple à bord.
(Ces règles peuvent varier selon la compagnie aérienne.)

Avec ces conseils, votre vol peut facilement se transformer en petit moment bien-être dans les airs. Vous arriverez à votre destination détendu(e) et radieux/euse.

Les dernières innovations

  • Eau Micellaire - Peau sensible
  • Crème Légère Hydratation 48h

    Aqualia Thermal

    Crème Légère Hydratation 48h

    Crème de jour

    Hydratation de la peau durant 48H. 97% d'ingrédients d'origine naturelle. Acide hyaluronique.

  • Baume Éveil Regard
  • Baume à lèvres hydratant coloré

    Naturalblend

    Baume à lèvres hydratant coloré

    Soin du visage anti-imperfections

    Baume à lèvres teinté ultra nourrissant

  • Nouveau

    Crème Mains Ultra-Nourrissante
  • Les articles les plus lus

    La pilule, solution anti-acné?

    Vos moments de vie

    La pilule, solution anti-acné?

    Contraceptif oral, la pilule est également parfois prescrite comme remède anti-acné… A tort ou à raison ? Le point avec le Dr Brigitte Letombe, gynécologue au CHRU de Lille.

    Lire l'article

    go to top

    Skinconsult

    ALGORITHME DES SIGNES DE L’ÂGE DÉVELOPPÉ AVEC DES DERMATOLOGUES

    1 MINUTE
    POUR ANALYSER
    VOTRE PEAU

    PRENDRE UN SELFIE

    COMPLÉTER VOTRE PROFIL

    DÉCOUVRIR LA MATRICE DE VOTRE PEAU

    v_woman-2.jpg
    RidulesVotre force
    Rides sous les yeuxVotre priorité
    Votre objectif
    Raffermir la peau

    DÉCOUVRIR
    SKINCONSULTAI

    circle1circle2circle3circle4