Découvrez les bienfaits du rituel du hammam pour chouchouter votre peau.
Direction le hammam et ses nuages de vapeur d’eau pour un moment de bien-être intense et de soin de la peau.
Le hammam : quels bienfaits pour votre peau ?
Le hammam nous vient tout droit de la culture orientale. Dans ce lieu de beauté ancestrale, règne une chaleur humide qui varie entre 37 et 50°C. Ce sont la vapeur d’eau et la chaleur élevée qui confèrent ses bienfaits purifiants et nettoyants au hammam. En effet, lorsque vous entrez dans cet espace, la température du corps monte peu à peu. En réponse, la circulation sanguine s’accélère, et la sudation augmente. Des phénomènes qui boostent l’élimination des toxines du corps et qui sont décuplés par l’alternance de douches fraîches et chaudes. La vapeur d’eau, elle, assouplit l’épiderme et dilate les pores pour un nettoyage profond de la peau. Purifiée, celle-ci retrouve de l’éclat et de la douceur.
L’astuce en plus : profitez du hammam pour faire des gommages au savon noir à l’aide d'un gant kessa suivi d’un enveloppement au rhassoul. Ce rituel de beauté complet permet à la peau d’être parfaitement lisse, propre, bien nourrie.
Le hammam : plus qu’un rituel jolie peau
Le hammam n’est pas seulement un rituel bon pour la peau. Il est aussi excellent pour le moral. La chaleur va détendre les muscles du corps et apaiser les tensions. D’ailleurs, dans la tradition, le hammam est un lieu de convivialité. La beauté se partage entre filles ou entre hommes (aujourd’hui, il en existe des mixtes). Alors, n’hésitez pas à vous accorder une heure ou plus de détente entre copines !
La recommandation : le hammam est contre-indiqué aux femmes enceintes, et aux personnes qui souffrent de problèmes respiratoires ou de troubles de la circulation sanguine. Un doute ? Tournez-vous vers votre médecin, qui vous donnera les bons conseils.