OK

OK Annuler

Merci!

Close

Une pure question de type - comment déterminer votre type de peau

Déterminer le type de peau Vichy

Nous sommes tous spéciaux - et donc aussi différents. Il en va de même pour notre peau : que nous ayons tendance à avoir la peau sèche ou la peau grasse est une question de type. Et l'état de notre peau est (également) déterminé par des facteurs génétiques ainsi que par les rayons UV et de nombreuses autres influences. Ce que toutes les peaux ont en commun : elles ont besoin de soins. Mieux vous connaissez les besoins de votre peau, plus vous pouvez y répondre de manière spécifique.

Les différents types de peau - lequel êtes-vous ?

Que votre peau soit sèche et tendue, qu'elle ait un reflet gras et soit sujette aux impuretés ou qu'elle soit simplement parfaitement rebondie, rosée et bien hydratée : cela est déterminé principalement par des facteurs génétiques. Mais votre type de peau peut changer avec le temps, tout comme vos besoins en matière de soins de la peau. Les influences extérieures telles que les rayons UV ou la pollution atmosphérique, les produits cosmétiques, l'alimentation, le stress, mais aussi les changements hormonaux tels que la puberté ou la grossesse, ou la ménopause et, enfin et surtout, le passage du temps : le vieillissement - peuvent modifier l'aspect de votre peau. C'est pourquoi il est important de faire régulièrement un test de type de peau. Car ce n'est que si vous déterminez correctement votre type de peau que vous pourrez également répondre aux besoins spécifiques de votre peau et lui offrir un soin parfait.

Type de peau sèche : ce dont votre peau a besoin

La peau sèche se caractérise par le fait qu'elle ne présente pratiquement pas d'impuretés à un jeune âge et que les pores de la peau sont très fins. De temps en temps, la peau sèche peut paraître jaunâtre et s'écailler par endroits. Pourquoi cette fragilité ? Dans le cas d'une peau sèche, les glandes sébacées ne sont pas très actives - un état qui s'aggrave avec l'âge. C'est pourquoi il est important de déterminer son type de peau suffisamment tôt. Si vous avez la peau sèche, vous devez commencer à utiliser le bon soin hydratant à temps et contrer les rides qui se creusent avec le temps en raison de la forte perte d'hydratation. Votre peau sèche a besoin d'un soin du visage qui contient, entre autres, du collagène et de l'acide hyaluronique : des ingrédients qui ont la propriété de lier et de retenir l'humidité à long terme. Ne vous lavez pas le visage à une température trop élevée et évitez les bains de soleil intensifs : les rayons UV dessèchent encore plus votre peau.

Soins de la peau : les meilleurs soins pour les peaux sèches

Nutrilogie 1 - Crème pour peaux sèches - de Vichy est idéale comme crème de visage pour les peaux sèches. Le Sphingo-Lipid, un nutriment breveté très efficace, est bien plus qu'une simple molécule qui compense une production déficiente de lipides. Il stimule la production de lipides de la peau par l'organisme lui-même. De cette façon, la couche hydrolipidique est régénérée et la perte naturelle d'humidité est limitée.

Type de peau grasse : ce dont votre peau a besoin

Contrairement à la peau sèche, la production de sébum est excessivement active dans la peau grasse. Cela peut être causé par des changements hormonaux tels que la puberté, la ménopause ou les contraceptifs hormonaux, mais aussi par le stress ou une mauvaise alimentation. L'excès de sébum obstrue les pores et provoque des imperfections. Faites un test de type de peau et mettez en place un programme de soins complet pour les peaux grasses : elles en ont besoin. Pour empêcher les pellicules, la saleté et l'accumulation de sébum d'obstruer vos pores, vous devez nettoyer votre peau matin et soir avec des produits de soins spécialement conçus pour votre peau grasse. L'apparence de votre peau grasse est brillante : vous avez constamment un film sébacé huileux sur la couche supérieure de votre peau. Mais nous avons aussi de bonnes nouvelles pour vous : votre peau est relativement insensible et moins sujette aux rides par rapport à la peau sèche.

Hydratation sans huile : le meilleur soin pour les peaux grasses

Normaderm Phytosolution - Soin quotidien anti-imperfections - le soin de jour de Vichy à la fraîcheur unique pour les peaux grasses et sujettes aux impuretés. Non comédogène, il possède une texture super légère formulée à base d'eau qui laisse les pores respirer, est facile à appliquer et pénètre rapidement. Grâce à l'acide salicylique, à l'acide hyaluronique, au bifidus probiotique et à l'eau thermale, il combat les impuretés et rend à votre peau grasse sa souplesse et sa douceur - sans film gras !

Peau mixte : ce dont votre peau a besoin

Comme son nom l'indique, vous pouvez déterminer le type de peau mixte sur la base de deux caractéristiques. En général, la zone T, c'est-à-dire le front, le nez et le menton, est plutôt grasse, tandis que la peau des joues est très sèche. Vous combinez donc deux types de peau différents sur votre visage : cela est un peu compliqué en termes de soins, mais une fois que l'on s'y habitue, cela ne pose rapidement plus de problème : pour les différentes zones de votre visage, vous devez simplement utiliser les crèmes appropriées dans chaque cas. La bonne nouvelle. En attendant, il existe de très bonnes combinaisons des deux produits de soins du visage pour les peaux mixtes.

Type de peau sensible : ce dont votre peau a besoin

Fondamentalement, la peau sensible n'est pas un des types de peau, mais décrit plutôt un état général ou une réactivité accrue de la peau aux stimuli externes. Si vous réagissez par des rougeurs après le nettoyage ou l'application d'un produit de soin, vous avez déjà déterminé votre type de peau : vous avez une peau sensible et vous utilisez également les mauvais produits de soin. Veillez ici à choisir un produit de soin pour les peaux sensibles afin d'éviter les irritations.

Pour les sensibles : les meilleurs soins pour les peaux sensibles

Minéral 89 Soin de jour Booster Hydratant et Fortifiant à l'Acide Hyaluronique - La puissance hautement concentrée de 89% d'eau volcanique de Vichy associée à l'acide hyaluronique d'origine naturelle fait de Minéral 89 un booster de fraîcheur unique pour la peau. Ce soin apaisant renforce les fonctions de défense de votre peau sensible contre les facteurs externes tels que le stress et la pollution environnementale : la peau est renforcée et présente un aspect sain et éclatant.

go to top