OK

OK Annuler

Merci!

Close

Voici les différences entre l’acide salicylique et l’acide glycolique

Qu'est-ce que l'acide glycolique ?

L'acide glycolique est un acide qu’on trouve dans les fruits et connu pour ses effets anti-âge. Il est donc utilisé dans de nombreuses applications cosmétiques. Grâce à la petite taille de sa molécule, l'acide glycolique a l'avantage de pouvoir pénétrer facilement et d'agir particulièrement profondément dans la peau.

L'acide glycolique fait partie des acides alpha-hydroxylés, dont l'abréviation est AHA. Bien que le mot acide ait toujours une résonance agressive, les produits de soins AHA sont très doux pour la peau et donnent un coup de fraîcheur à un teint terne et sec.

Les produits à base d'acide glycolique, comme les Ampoules Glyco-C Peeling Liftactiv Specialist, réduisent également les signes de vieillissement comme les taches brunes et luttent contre les pores dilatés et les impuretés. L'acide glycolique est présent naturellement dans la canne à sucre. Les produits de soins de la peau contenant de l'acide glycolique conviennent généralement à tous les types de peau. Ils permettent non seulement d'hydrater, mais aussi de faciliter la rétention de cette humidité par la peau pendant une longue période.

Selon la concentration, la résistance et la fermeté de la peau du visage sont améliorées. Étant donné que l'effet exfoliant rend la peau plus sensible aux influences environnementales comme les rayons UV, vous devez utiliser une crème avec un facteur de protection solaire comme Liftactiv Collagen Specialist SPF 25 pendant la journée.

Comment fonctionne l'acide salicylique ?

L'acide salicylique existe à l'état naturel, notamment dans l'écorce de saule. Les effets de l'acide salicylique sont connus depuis des siècles - après tout, c'est aussi un ingrédient de l'aspirine.

C'est un acide très doux et il est donc utilisé dans de nombreux produits cosmétiques modernes. Il est également connu sous le nom d'acide BHA (acide bêta-hydroxy). Il est principalement utilisé pour les peaux grasses et mixtes, car il réduit les impuretés et libère les pores de l'excès de sébum. Convainquez-vous de l'effet clarifiant en essayant, par exemple, Normaderm Phytosolution Anti-impuretés à effet double.

L'acide salicylique agit sur la couche supérieure de la peau. En particulier à l'aide de peelings, il élimine les cellules mortes de la peau, réduit les rougeurs et stimule le renouvellement de la peau.

Quelles sont les différences entre l'acide glycolique et l'acide salicylique ?

La différence entre les deux acides réside principalement dans leur application. Les peelings contenant des AHA conviennent mieux aux peaux sèches, tandis que les produits BHA sont principalement utilisés pour les peaux grasses et mixtes. Les peelings AHA permettent d'améliorer la régénération des peaux sèches et d'obtenir un teint éclatant. Le processus de vieillissement cutané et les pigmentations sont également combattus efficacement.

Les peelings BHA nettoient la peau impure et les pores obstrués. L'acide salicylique agit principalement directement dans les pores, mais l'acide glycolique pénètre encore plus profondément. L'acide glycolique est une star des produits anti-âge, notamment pour renforcer l'hydratation. En revanche, l'acide salicylique est plus doux et un peu plus tolérable. La concentration des agents actifs joue un rôle déterminant.

Pour quel problème de peau, quelle est la meilleure solution ?

  • BHA (acide salicylique) : points noirs, peaux impures et sensibles et peaux grasses.
  • AHA (acide glycolique) : peau sèche, taches de pigmentation, rougeurs et rides

Conseil : pour contrer les taches de pigmentation, appliquez toujours un produit de soin solaire comme la crème de jour Liftactiv SPF 25 après un peeling, car les rayons UV provoquent une augmentation de la pigmentation.

Qu'est-ce qui est le plus efficace contre les taches brunes ?

Les peelings sont une méthode efficace pour améliorer l'absorption par la peau des principes actifs des soins de la peau. Ils éliminent les cellules mortes et permettent aux ingrédients précieux de mieux pénétrer la barrière cutanée.

Mais pas seulement!

Les peelings à l’acide glycolique, comme les Ampoules Glyco-C Peeling de Liftactiv Specialist, réduisent également les taches de pigmentation, car la couche supérieure de la peau est éliminée.

Les articles les plus lus

Collagène et soins anti-âge

Ingrédients

Collagène et soins anti-âge

Fabriqué par la peau, le collagène est le secret de sa fermeté, mais il commence à décroître au cours de la vingtaine. La façon de récupérer le collagène perdu est l'une des zones de progrès de la dermatologie : des ingrédients dynamiques préservent et reconstituent la protéine pour des effets anti-rides et anti-âge plus durables.

Lire l'article

go to top

Skinconsult

ALGORITHME DES SIGNES DE L’ÂGE DÉVELOPPÉ AVEC DES DERMATOLOGUES

1 MINUTE
POUR ANALYSER
VOTRE PEAU

PRENDRE UN SELFIE

COMPLÉTER VOTRE PROFIL

DÉCOUVRIR LA MATRICE DE VOTRE PEAU

v_woman-2.jpg
RidulesVotre force
Rides sous les yeuxVotre priorité
Votre objectif
Raffermir la peau

DÉCOUVRIR
SKINCONSULTAI

circle1circle2circle3circle4