Comme la peau sèche, la peau déshydratée marque plus facilement les signes de l’âge, mais ne nécessite pas pour autant la même routine soin. Plongez dans le quotidien d’une peau déshydratée pour enfin résoudre le problème.
07H30 : Le réveil sonne, direction la salle de bain. Ce que vous avez aperçu la veille en vous regardant dans le miroir se confirme : des petites ridules de déshydratation se sont installées dans le coin externe de vos yeux et autour de votre bouche. Votre peau est granuleuse, elle tiraille.
07H50 : Après la douche, il est temps d’adopter la routine beauté ad hoc. Pour réhydrater votre peau en douceur, misez sur un sérum hydratant sous votre crème de jour. Troquez votre crème hydratante habituelle contre une version plus riche.
11H00 : Au bureau, évitez l’agression du chauffage et de la climatisation qui déshydratent encore plus la peau. Objectif : maintenir le film hydrolipidique qui aide à conserver le taux d’hydratation de l’épiderme. Car si vous ne faites pas attention, l’eau naturellement présente dans les tissus cutanés s’évapore très vite. Profitez-en pour vous hydrater de l’intérieur en buvant de l’eau.
15H00 : Dégainez l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy pour rafraîchir et apaiser votre visage. Profitez-en aussi pour vous faire un thé !
19H00 : Après une journée bien remplie, démaquillez votre peau déshydratée en douceur. Là-encore, n’hésitez pas à changer de produit. Laissez tomber l’eau micellaire qui a tendance à assécher la peau, pour une huile ou un lait démaquillant, aux formules plus nourrissantes et plus riches en agents hydratants. Allez-y doucement si vous utilisez des cotons et bannissez les lingettes démaquillantes.
22H00 : Avant d’aller au lit, c’est le moment d’apporter un dernier shot d’hydratation à votre peau. Laissez poser un sleeping masque toute la nuit en couche épaisse sur votre visage. Gorgé en eau et en actifs relipidants, il est là pour combler tous les besoins de votre peau déshydratée. Et bonus, il offre un teint éclatant au réveil !