Les soins amincissants souffrent de nombreux préjugés, et pourtant leur efficacité sur la cellulite a été prouvée à de nombreuses reprises. On fait le point sur les idées reçues les plus répandues
1- Les crèmes minceur ne servent à rien
Si vous utilisez quotidiennement votre crème minceur, et ce, pendant au moins 3 mois, vous devriez voir les effets sur votre peau d’orange et même parfois gagner quelques centimètres de tour de cuisse et/ou de ventre !
2 -Les soins minceur sont tous pareils
Pour combattre efficacement la peau d’orange, il est essentiel de savoir quel type de cellulite vous avez. En fonction de cette dernière, le choix du soin diffère. Il existe des soins spécifiques pour la cellulite fibreuse (sérum concentré), aqueuse (crème amincissante) ou adipeuse (gel amincissant). A chaque besoin, sa solution cosméto !
3 -Les produits minceur suffisent à perdre du poids
Ils permettent d’accompagner un programme minceur global. En effet, l’utilisation seule d’une crème ne vous fera pas passer d’une taille 40 à 38… En revanche, couplée à une alimentation équilibrée et à une activité sportive, elle vous fera gagner quelques centimètres.
4 -On applique sa crème minceur n’importe quand
Sachez que la crème minceur est plus efficace si vous êtes active. Dans l’idéal, appliquez votre soin avant une séance de sport pour en booster ses effets. Vous pouvez aussi l’appliquer le matin pour que les actifs s’activent pendant la journée.
5 -Le massage c’est au spa
C’est faux ! Le massage est d’ailleurs un geste essentiel au moment de l’application d’un soin minceur. Il permet de faire pénétrer correctement les actifs et d’en booster les effets. Rassurez-vous, le célèbre palper-rouler n’est pas si difficile à faire à la maison, il suffit de connaître la bonne méthode.