OK

OK Annuler

Merci!

Close

Fractions de probiotiques et exposome - Entretien expert avec la Dr Kerstin Ortlechner

Fractions de probiotiques et exposome - Entretien expert avec la Dr Kerstin Ortlechner

Fractions de probiotiques et exposome - Entretien expert avec la Dr Kerstin Ortlechner

Fractions de probiotiques dans l'eau volcanique de Vichy

Mais que sont exactement les fractions de probiotiques ? Et à quoi servent-elles ? Pour le savoir, nous avons parlé au Dr Kerstin Ortlechner, dermatologue à Vienne.

Notre peau est exposée quotidiennement à des influences externes et internes. Il s'agit notamment de facteurs environnementaux tels que l'exposition au soleil, la lumière bleue des appareils numériques et les particules. Mais des facteurs liés au mode de vie, tels que le stress et l'alimentation, ainsi que des facteurs hormonaux peuvent également affaiblir la santé de notre peau. Tous ces facteurs d'influence internes et externes non génétiques sont également regroupés sous le terme "exposome" - un nouveau domaine de recherche passionnant de la médecine moderne.

Qu'arrive-t-il à notre peau lorsque l'exposome est déséquilibré?

Lorsque notre peau est stressée, sa capacité à se protéger et à se défendre contre les facteurs de l'exposome est compromise et le processus de régénération est ralenti. Les facteurs de l'exposome peuvent notamment entraîner de nombreux problèmes cutanés tels que des rougeurs, des démangeaisons et une sensibilité accrue de la peau.
Surtout, la peau est fragilisée et l'éclat de la peau s'estompe : La peau est irrégulière, perd de son éclat et des rides apparaissent.

Sérum Minéral 89 Probiotic Fractions

Et qu'est-ce que cela a à voir avec les probiotiques ou les fractions de probiotiques ?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants. Ils peuvent influencer positivement le système immunitaire et donc la santé. Beaucoup de gens connaissent les probiotiques dans l'alimentation. On peut ingérer ces organismes sous forme de yaourt, par exemple, afin de reconstituer la flore intestinale. Cependant, les fractions de probiotiques sont également utilisées dans les soins de la peau. Ils sont efficaces et contribuent à protéger la peau contre les facteurs de l'exposome.

Un autre actif intéressant est le niacinamide. De quoi s'agit-il ?

La niacinamide est un excellent actif pour les peaux stressées, car elle favorise la régénération et renforce l'immunité de la peau. La niacinamide est également connue sous le nom de vitamine B3. Elle réduit les rides et les ridules, améliore le teint irrégulier, redonne de l'éclat aux peaux ternes et renforce l'immunité naturelle de la peau. Grâce à ce renforcement, la niacinamide réduit également les effets des dommages environnementaux. En outre, elle aide la peau à se rétablir et à se régénérer.

Les dernières innovations

  • Nouveau

    Probiotic Fractions Sérum aux fractions de probiotiques
  • Les articles les plus lus

    go to top

    Skinconsult

    ALGORITHME DES SIGNES DE L’ÂGE DÉVELOPPÉ AVEC DES DERMATOLOGUES

    1 MINUTE
    POUR ANALYSER
    VOTRE PEAU

    PRENDRE UN SELFIE

    COMPLÉTER VOTRE PROFIL

    DÉCOUVRIR LA MATRICE DE VOTRE PEAU

    v_woman-2.jpg
    RidulesVotre force
    Rides sous les yeuxVotre priorité
    Votre objectif
    Raffermir la peau

    DÉCOUVRIR
    SKINCONSULTAI

    circle1circle2circle3circle4