L'examen quotidien dans le miroir : un rituel qui peut parfois nous faire sourire et parfois nous amener à nous sentir mal dans notre peau.
Que ce soient les premiers boutons de la puberté qui désespèrent les adolescents ou les impuretés permanentes de la peau qui rongent encore bien plus tard notre égo, le désarroi est le même. L'image continue d'un grain de peau irrégulier, l'espoir d'une amélioration et la crainte de nouvelles réactions de la peau conduisent généralement à des hauts et des bas, sur le plan physique et psychologique. C'est éprouvant et frustrant. D'où viennent ces boutons et points noirs permanents? Pourquoi s'attaquent-ils précisément à moi?
Le problème fondamental : la peau grasse
Le problème essentiel de la peau impure est toujours le même à chaque âge : elle est grasse. Les pores de la peau sont bouchés par une surproduction de sébum ; le sébum ne peut pas s'évacuer correctement et produit un dépôt graisseux sur la peau. Malheureusement, c'est le milieu idéal pour les bactéries qui provoquent les boutons.
Toute personne ayant la peau grasse ne souffre pas automatiquement d'acné. Indépendamment de l'âge, c'est surtout la prédisposition génétique qui joue un rôle important : le fait d'avoir la peau grasse ou sèche est fortement déterminé par les hormones. Toutefois, d'autres influences extérieures, comme par exemple le stress ou l'alimentation malsaine, influencent également le grain de peau de manière significative - qu'il soit trop stressé, trop lourd, « trop tout », cela se reflète à nouveau sous la forme d'impuretés ou de ridules d'inquiétudes sur le grain de peau.
Le bon choix : l’hydratation pour les visages fatigués
De nombreux produits de soins pour les peaux impures assèchent encore davantage la peau. Par conséquent, la peau se tend et des ridules de sécheresse se forment, ce qui a souvent pour conséquence un choix de soins trop riches pour la peau.
Ces crèmes contiennent des huiles et des graisses qui favorisent la formation des points noirs. Lae résultat : un cercle vicieux de soins du visage agressifs et gras en même temps. Les peaux impures et sèches nécessitent avant tout de l’hydratation.
Soin Hydratation 24h Normaderm : la différence
Le soin Hydratation 24h de Normaderm n'est pas comédogène. Cela signifie qu'il ne contient pas de composants qui favorisent les points noirs et autres impuretés. Au lieu de cela, la crème de soin fournit une action antibactérienne et diminue ainsi le milieu favorable aux bactéries sur la peau. La teneur en glycérine particulièrement élevée des soins hydratants est idéale pour les peaux impures, car la glycérine retient l'eau à la surface de la peau et l'hydrate ainsi toute la journée. Adieu les ridules de sécheresse!
Un teint frais - avec le bon fond de teint
Il est prouvé que les produits Normaderm améliorent le grain de peau ; toutefois la peau a besoin d'un peu de temps. Un bon fond de teint peut rafraîchir le teint en un tour de main et réduire visuellement les impuretés de la peau. Associé au soin correcteur (Hydratation 24h) de Normaderm comme base, le fond de teint correcteur liquide très couvrant Dermablend permet d'obtenir un teint unifié et mat. Il n'est pas comédogène et sa teneur élevée en glycérine permet de conserver l'effet hydratant des produits Normaderm jusqu'à 16 heures.
Vous souhaitez découvrir d'autres actions et articles passionnants? Inscrivez-vous à la Newsletter ici.