OK

OK Annuler

Merci!

Close

Le contour des yeux : une zone vulnérable à l'exposome

Le contour des yeux subit de plein fouet les agressions liées à notre mode de vie et à notre environnement. Cela impacte directement sa jeunesse et sa beauté. Nos conseils pour protéger cette zone vulnérable.

Le contour des yeux : une zone vulnérable à l'exposome

Quand l’exposome agresse le contour des yeux

On le sait, le contour des yeux est naturellement très sensible. Le film hydrolipidique y est quasi-inexistant, et il est la zone du corps où la peau y est la plus fine (0,04 mm d’épaisseur en moyenne, contre 1 à 1,6 mm pour le reste du visage). Ce n'est pas tout, c’est aussi une des zones les plus sollicitées. Résultat : le contour de l’œil est la toute première partie du visage à naturellement se marquer.
Mais la jeunesse et la beauté du contour de l’œil est aussi entaché par l’exposome. Un terme qui regroupe les facteurs environnementaux internes (alimentation, stress, sommeil) et externes (pollution, tabagisme passif, UV), auxquels nous sommes exposés de façon répétée dans notre vie moderne. Ces attaques agissent silencieusement et créent des dégâts dans la peau : production excessive de radicaux libres, réactions inflammatoires ou altération des fibres de collagène… À long terme, toutes ces agressions sont responsables d’une apparition précoce des signes de l’âge, et notamment des rides autour du regard.

Contour des yeux : comment agir contre les effets de l’exposome ?

L’hydratation du contour de l’œil reste indispensable pour protéger la peau et la rendre plus forte face aux agressions. Pour cela, misez sur des soins dédiés qui vont permettre d'hydrater la peau du contour des yeux afin de chasser les signes de fatigue comme les poches, les cernes ou les ridules. Préférez une formule enrichie en antioxydants (comme la baïcaline, un extrait de racine) et en ginko biloba, deux actifs stars du contour des yeux Slow Âge de Vichy.
Pour une action efficace de son contour des yeux, on commence par nettoyer parfaitement sa peau. Cela inclut bien évidemment la zone du contour de l'œil. On applique son soin au niveau de l'os situé sous le regard et on répartit la formule en réalisant des petits massages et tapotements tout autour du regard. Pas besoin d'aller trop près de l'œil, le massage va permettre aux actifs de migrer naturellement vers le haut.

go to top