OK

OK Annuler

Merci!

Close

Les meilleurs moments pour appliquer de l’eau thermale

L’eau thermale a 1001 vertus. Vous le savez pourtant vous peinez à réellement savoir quand l’utiliser ? Session de rattrapage !

Les meilleurs moments pour appliquer de l’eau thermale
Vichy-appliquer-eau-thermale

Nous avons demandé à Isabelle Catoni, Dermatologue-esthétique basée à Neuilly sur Seine, quand et comment bien utiliser l’eau thermale pour en décupler les effets.

# Après la douche

Ce n’est pas un secret, l’eau du robinet est calcaire. Et d’une région à l’autre, il n’est pas rare de voir ce fameux taux de calcaire doubler. La preuve, il laisse de vilaines traces blanches sur votre robinetterie. Alors imaginez un peu ses conséquences sur votre peau : tiraillements, picotements, irritations et dessèchement, entre autres. Pour neutraliser l’agression du calcaire, rien de mieux que de terminer l’étape de la douche par une longue pulvérisation d’eau thermale sur le visage. Le bon geste ? Laisser poser deux minutes avant d’éponger délicatement avec une serviette.

L’avis de la dermatologue : « Il faut considérer l’eau thermale comme une eau qui va remplacer celle du robinet. On peut la vaporiser sur un coton ou directement sur la peau pour nettoyer le visage. »

# Le matin au réveil

Le réveil a sonné mais vous peinez à sortir du lit ? C’est le bon moment pour pulvériser de l’eau thermale sur votre visage. Moins radical que le sceau d’eau glacé, en apportant de la fraîcheur à la peau, ce geste a l’avantage de nous faciliter le réveil.

L’avis de la dermatologue : « Si on prend soin de la placer au frigo, coup de frais garanti pour la peau ! »

# Quand il fait un peu trop chaud et que la clim assèche la peau

Pour se rafraîchir au bureau sans abîmer sa mise en beauté, rien de mieux qu’une ou deux pulvérisations d’eau thermale. Un geste à reproduire sans modération quand l’envie ou le besoin s’en fait ressentir. Le bon compromis quand on sait que la climatisation absorbe l’humidité de la peau, l’assèche et finit par l’abîmer.

L’avis de la dermatologue : « Comme de l’eau classique, elle a tendance à faire frisotter les petits cheveux au niveau du front, ce qui peut en rebuter plus d’une. Mais si ce n’est pas un problème pour vous, c’est une bonne option. »

# Après un coup de soleil

L’eau thermale a le super-pouvoir d’apporter un vrai coup de fraîcheur à la peau. Vous pouvez donc en pulvériser sur un coup de soleil ou une autre agression cutanée, pour soulager les sensations d’échauffement. Mais attention, ce produit aussi précieux qu’il soit, n’a pas vocation à soigner et ne remplace en aucun cas l’application d’un soin après-soleil après l’exposition.

L’avis de la dermatologue : « Pour guérir, la brûlure nécessite un apport d’eau supplémentaire. C’est pourquoi l’eau thermale est idéale en cas de coup de soeil ! »

Les dernières innovations

Brumisateur d'Eau Thermale de Vichy

Brumisateur d'Eau Thermale de Vichy

go to top