OK

OK Annuler

Merci!

Close

Les polyphénols : qu'est-ce que c'est ?

  • favoris

Découvrez les bienfaits des polyphénols pour votre peau.

Les polyphénols : qu'est-ce que c'est ?
Vichy-polyphénols

Les polyphénols, c’est quoi exactement ?

Les polyphénols sont des molécules d'origine végétale très prisées pour leur pouvoir antioxydant, anti-inflammatoire et protecteur de la santé cardio-vasculaire. On les retrouve principalement dans les fruits comme le raisin, le kaki ou encore les fruits rouges (qui en sont gorgés). Il existe plusieurs famille de polyphénols, vous avez sans doute déjà entendu parlé des flavonoïdes et des anthocyanes qui sont les plus connus. Ces derniers donnent leurs couleurs aux fruits rouges par exemple. Mais ce n’est pas tout, les polyphénols se cachent aussi dans le thé, le chocolat ou encore le vin.

Les bienfaits des polyphénols pour la peau

Grâce à leurs vertus antioxydantes, les polyphénols apparaissent comme des alliés de taille pour lutter contre le stress oxydatif, les radicaux libres… Des termes qui traduisent l’accélération du vieillissement cutané et l’apparition des rides.


En effet, 80 % des signes de l’âge seraient causés par l'Exposome : l'ensemble des facteurs externes et internes (comme la pollution, l’exposition aux UV ou encore l’alimentation) qui cumulés, vont agresser la peau et créer une surproduction de radicaux libres. Ces derniers vont attaquer les cellules et in fine, faire vieillir votre peau plus vite.


Les laboratoires Vichy misent sur les polyphénols de Myrtilles (associés à l'extrait de thé noir fermenté) dans la nouvelle gamme de soins Idéalia. En appliquant un soin hydratant enrichi en polyphénols, la peau préserve sa beauté et sa jeunesse, plus longtemps.

Les articles les plus lus

Collagène et soins anti-âge

Ingrédients

Collagène et soins anti-âge

Fabriqué par la peau, le collagène est le secret de sa fermeté, mais il commence à décroître au cours de la vingtaine. La façon de récupérer le collagène perdu est l'une des zones de progrès de la dermatologie : des ingrédients dynamiques préservent et reconstituent la protéine pour des effets anti-rides et anti-âge plus durables.

Lire l'article

go to top