getGeoIPCountryCode = SiteAppCode = CH_FR Test : 'CH_FR/'

OK

OKAnnuler

Merci!

Close

Low poo : ça ne mousse pas mais ce n'est pas grave !

Low poo : ça ne mousse pas mais ce n'est pas grave !
  • favoris

Zoom sur la tendance du low poo, une façon plus douce de se laver les cheveux et de prendre soin de ses longueurs.

Le low poo : c’est quoi exactement ?

Venu tout droit des Etats-Unis, le terme “low poo” ou “low shampoo” signifie “moins de shampooing” en anglais. Surfant sur la tendance du “no poo”, cette méthode se veut moins radicale. En effet, l’idée n’est pas de bannir totalement les shampooings de votre salle de bain, mais de préférer des produits plus doux pour le cuir chevelu, faisant la part belle à la nutrition du cheveu, le tout en espaçant les lavages. Pour cela, laissez de côté votre shampooing classique, le low poo préconise l'utilisation de crème lavante. Le “less is more”, voilà le pari du low poo pour une crinière de rêve.

Les caractéristiques de la crème lavante ultra apaisante de Vichy :

- Zéro sulfate : ils servent à faire mousser les shampooings, mais ils peuvent aussi irriter, assécher le cuir chevelu et provoquer des allergies. Qui a dit qu’un shampooing devait mousser pour être efficace ?
- Plus d’agents de soins :
contrairement aux shampooings traditionnels, les low poo sont enrichis en actifs nourrissants comme des huiles végétales.
- Moins de tensio-actifs :
ces molécules lavantes (qui permettent d’émulsionner le gras avec l’eau) sont diminuées pour privilégier des agents lavants plus doux.

Low poo : comment bien l'utiliser ?

Vous l’aurez compris, un low poo a la texture d’une crème et ne mousse pas. Des caractéristiques qui peuvent chambouler votre routine capillaire. Pas de panique, l’astuce est de bien répartir le produit sur la chevelure (mouillée) en massant le cuir chevelu. Puis, de reprendre un peu de soin pour l’appliquer sur les longueurs. Laissez poser 5 minutes (où le temps indiqué) et rincez abondamment à l’eau claire. Avec le low poo, vous pouvez espacer les lavages. Le bon rythme : tous les 3 à 6 jours.

Les low poo sont généralement conseillés aux femmes aux cheveux secs, abîmés ou encore sur-sollicités par des lissages ou des colorations. Ces nouveaux produits sont aussi destinés aux femmes qui souhaitent trouver une alternative plus douce et plus saine aux shampooings classiques ou encore faire une petite détox capillaire de temps en temps.

Les articles les plus lus

go to top