OK

OK Annuler

Merci!

Close

Quel masque facial aide à lutter contre les boutons ?

Boutons et points noirs, excès de sébum, peau à imperfections : nous avons la solution pour y faire face ! A savoir, des masques faciaux qui nettoient nos pores. Mais quels masques anti-boutons et masques anti-points noirs permettent d’éliminer les impuretés de la peau et les peaux sèches ? Le masque noir est-il à la hauteur de ses promesses ?

Quel est le bon moment pour faire un masque facial contre les boutons ?

Vous pouvez commencer à utiliser des masques contre les boutons dès le plus jeune âge. Notre peau commence à vieillir lentement à partir de 25 ans environ. Le renouvellement des cellules prend dès lors beaucoup plus de temps et des facteurs de risque tels que les rayons UV, le stress ou l'alcool aggravent le processus de vieillissement. Dans ce cas, l'utilisation régulière d'un masque facial peut constituer un complément enrichissant aux soins de la peau.

Quels sont les différents types de masques pour le visage ?

Les masques pour le visage, également les masques contre les boutons se distinguent par leur application et leur composition en principes actifs. Fondamentalement, il existe deux types de masques pour le visage dans les soins de la peau :

  • Masques pour le visage sous forme de crème ou de gel à appliquer
  • Masques en tissu à enfiler

Un masque en feuille est un type de tissu enrichi d'ingrédients hautement actifs. C'est pourquoi ces masques sont également appelés masques en tissu. Les masques pour le visage ou les feuilles sont relaxants et apportent à notre peau de précieux principes actifs et de l'hydratation. Ils constituent donc un moyen idéal de prendre soin de la peau.

Les masques en tissu sont une sorte de compresse intensive pour le visage - et ils sont actuellement follement demandés. Que vous fabriquiez vous-même le masque en tissu ou que vous l'achetiez tout prêt, il est pratique et efficace pour prendre soin de votre peau et peut également constituer un excellent masque anti-bouton ou masque anti-comédons. Comme leur nom l'indique, les masques en tissu sont dotés d'un tissu qui délivre les ingrédients actifs directement sur la peau. Les masques en tissu jouissent d'une popularité particulière car ils sont merveilleusement simples à utiliser. Avec les masques crème, l'application prend beaucoup plus de temps, mais l'effet est tout aussi bon ! Un masque en feuille n'est pas seulement idéal pour la maison, mais aussi pour les déplacements. Que ce soit dans l'avion ou dans la voiture, le masque en feuille peut être rapidement appliqué et retiré - un soin simple pour les moments intermédiaires ! Et comme nous l’avons dit, il est disponible pour un large éventail d'applications : en tant que masque anti-bouton ou masque contre les points noirs, en tant que masque noir, en tant que masque pour les peaux sensibles ou encore pour les peaux impures.

Quels masques contre les boutons conviennent à ma peau ?

Les masques pour le visage contiennent certains ingrédients actifs destinés à soigner et à affiner la peau. L'effet d'un masque facial dépend de l'ingrédient utilisé :

  • Affinage des pores
  • Lissage
  • Raffermissant
  • Hydratant
  • Régulateur de sébum
  • Apaisant

Les masques Vichy sont conçus pour répondre à un besoin spécifique : hydrater, éclaircir votre teint ou nettoyer vos pores. Pour intensifier les résultats de chaque masque, appliquez un spray supplémentaire d'eau thermale de Vichy pendant que le masque agit. L'eau thermale est connue pour ses propriétés de renforcement de la peau et agit en soutien avec les soins de la peau.

Quel masque facial convient à quel type de peau ?

  • La peau sensible a besoin d'hydratation, qui peut être bien absorbée par les masques en feuille. Les masques en tissu sont enrichis en acide hyaluronique efficace, parfois aussi en urée, et hydratent la peau.
  • Une peau impure ou grasse a besoin non seulement d'être nourrie, mais aussi d'autres ingrédients actifs qui nettoient les pores, même si un nettoyage du visage a eu lieu au préalable. Le charbon actif et l'acide salicylique sont vos meilleurs alliés. De cette façon, le masque devient également un masque anti-bouton et un masque anti-comédons.
  • La peau sensible est déjà bien hydratée, mais elle a besoin, dans le meilleur des cas, d'ingrédients actifs apaisants tels que l'aloe vera ou la camomille.
  • Une combinaison d’acide hyaluronique et de bambou ou de bleuet est adaptée pour les peaux mixtes afin de prévenir les impuretés et d'hydrater la peau en même temps.
  • Pour les peaux matures, il convient d’utiliser un masque en feuille à effet anti-âge et à base d'élastine, de collagène et d’acide hyaluronique. Ces principes actifs hydratent et favorisent une peau plus rebondie.

Les masques de Vichy contre les boutons et autres affections

Chacun des masques Vichy est riche en ingrédients efficaces. La base est l'eau thermale, qui provient des volcans d’Auvergne en France. Il rétablit l'équilibre naturel du pH, régénère et renforce votre peau.

1) Masque pour peaux sensibles

Le masque hydratant MINERAL convient à tous les types de peau, mais surtout aux peaux sensibles. Il contient de la vitamine B3, qui est connue pour ses propriétés apaisantes. Le masque doit être appliqué sur le visage avec les doigts, pour faire pénétrer les principes actifs qu’il contient il faut ensuite tapoter doucement le masque avec ses doigts. Après environ cinq minutes d'application, la peau est rafraîchie, clarifiée et apaisée.

2) Masques nourrissants pour les peaux sèches

Les peaux sèches sont souvent sujettes à des plaques squameuses et à des irritations plus régulières. Il est donc important d'hydrater ce type de peau abondamment afin de régénérer la barrière protectrice de la peau. Le masque en tissu MINÉRAL 89 Hyaluron-Boost Fresh-Mix de Vichy est un masque en tissu qui hydrate intensément et favorise la revitalisation de la peau. L’acide hyaluronique et les extraits de microalgues revitalisent la peau et laissent une sensation de fraîcheur.

3) Masques de soin pour les peaux sensibles

Les peaux sensibles ne doivent être traitées qu'une fois par semaine avec un masque aussi doux que possible pour la peau. Des ingrédients tels que l'eau de rose, la camomille ou le panthénol apaisent la peau du visage et la soignent en même temps. L’acide hyaluronique convient également aux peaux sensibles. Il renforce la barrière protectrice naturelle de la peau et l'hydrate, ce qui peut réduire les rougeurs.

4) Masques contre les boutons

Pour les peaux à imperfections, une routine de soins permanents est essentielle. Si la peau est sujette à l'acné ou aux rougeurs, des masques appliqués régulièrement comme soin d'accompagnement peuvent régénérer l'apparence de la peau. Pour les imperfections, le meilleur masque est celui qui clarifie et qui est antibactérien. 

5) Masques hydratants pour le visage à base d’acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est une substance endogène qui fait déjà partie de notre peau, des disques intervertébraux, des articulations et des yeux. L'acide hyaluronique se caractérise par sa capacité à lier de grandes quantités d'eau, à savoir jusqu'à 6 litres par gramme d'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique influence la résilience et l'élasticité de la peau et la maintient ferme et lisse. Cependant, avec l'âge, l'organisme produit de moins en moins d’acide hyaluronique et cette substance se dégrade plus rapidement. En conséquence, la peau devient plus sèche et perd son contour et son volume. 

Boutons et points noirs : les meilleurs masques pour le visage contre les boutons

Un masque au charbon de bois ? Dites adieu aux impuretés - avec un masque noir. Si vous n'êtes pas encore familier avec cet étonnant produit de coloration, il est temps de découvrir cette poudre qui est utilisée depuis l'Antiquité. Découvrez les propriétés positives du masque au charbon actif.

1) Pourquoi le charbon actif est-il utilisé dans un masque ?

Le charbon actif est une poudre noire issue de la carbonisation de matières organiques d'origine végétale telles que l'écorce des arbres, les noyaux de fruits ou les coquilles de noix de coco. Il aide à nettoyer la peau en éliminant les toxines et les impuretés. Les masques au charbon actif ont des propriétés purifiantes et détoxifiantes : c’est idéal pour les peaux propres sans imperfections.

2) Un masque au charbon actif contre les points noirs

Un masque au charbon actif est particulièrement adapté aux peaux grasses, aux peaux mixtes ou pour éliminer les impuretés de la peau. Il combat également les points noirs, qui apparaissent lorsque la glande sébacée est obstruée et que le sébum s'oxyde sur la peau. Comme le charbon actif absorbe les impuretés et aide à resserrer les pores, vous verrez beaucoup moins de taches noires sur votre visage si vous utilisez régulièrement un masque au charbon actif.

3) Masques au charbon actif pour un teint uniforme

Votre peau a tendance à présenter des pores dilatés, à briller ou à avoir des boutons ? Laissez le masque au charbon actif sur votre peau pendant cinq à quinze minutes pour profiter pleinement des effets détoxifiants et nettoyants du masque au charbon actif. Utilisé une à deux fois par semaine, il vous aide à nettoyer votre peau en profondeur.

Les dernières innovations

  • Nouveau

    Masque Fortifiant Récupérateur
  • Masque Argile Purifiant Pores
  • Masque Minéral Désaltérant
  • Masque Peel Double Eclat
  • Les articles les plus lus

    La pilule, solution anti-acné?

    Vos moments de vie

    La pilule, solution anti-acné?

    Contraceptif oral, la pilule est également parfois prescrite comme remède anti-acné… A tort ou à raison ? Le point avec le Dr Brigitte Letombe, gynécologue au CHRU de Lille.

    Lire l'article

    go to top

    Skinconsult

    ALGORITHME DES SIGNES DE L’ÂGE DÉVELOPPÉ AVEC DES DERMATOLOGUES

    1 MINUTE
    POUR ANALYSER
    VOTRE PEAU

    PRENDRE UN SELFIE

    COMPLÉTER VOTRE PROFIL

    DÉCOUVRIR LA MATRICE DE VOTRE PEAU

    v_woman-2.jpg
    RidulesVotre force
    Rides sous les yeuxVotre priorité
    Votre objectif
    Raffermir la peau

    DÉCOUVRIR
    SKINCONSULTAI

    circle1circle2circle3circle4