OK

OK Annuler

Merci!

Close

Rester jeune plus tôt : Quand est ce que l’utilisation de soins anti-âge commencent-elle à avoir du sens ?

Crèmes, sérums, masques - il y a tant de choses qui peuvent être utilisées pour réduire les rides du visage. Mais quel est le bon moment pour commencer à les utiliser ? Quand les soins anti-âge ont-ils un sens, quand peut-on et doit-on utiliser des produits anti-âge et quand faut-il agir contre le vieillissement de la peau : découvrez comment et quand vous pouvez agir pour la réduction des rides de votre visage.

Quand les soins anti-âge sont-ils bons pour la peau ?

Vous l'avez peut-être entendu de la bouche de votre mère ou de votre grand-mère : "Plus vite vous utilisez une crème antirides, plus vite vous aurez des rides." Non, les rides ne sont pas dues aux soins de la peau. Elles sont en partie génétiques, mais elles peuvent également être favorisées par un mode de vie malsain. Alors, quand notre peau a-t-elle besoin de soins plus riches ? Et y a-t-il un moment où c’est "trop tôt" pour utiliser les produits anti-âge ? Parlons du bon moment pour agir contre le vieillissement de la peau.

Quand les produits anti-âge doivent-ils entrer dans votre salle de bain ?

Certains disent qu’il s’agit d’une habitude trop précoce. Mais cela s'applique-t-il également lorsque vous souhaitez réduire les rides de votre visage ? La nécessité d'utiliser des produits anti-âge spéciaux avec des formules anti-rides dépend du type et de l'état de votre peau. En moyenne, les crèmes anti-âge sont toutefois recommandées à partir de la vingtaine, lorsque la peau perd lentement son hydratation et que la formation de collagène ralentit. En général, les premiers signes du vieillissement de la peau apparaissent à partir de 30 ans, moment où les petites rides sur le front et les rides autour des yeux deviennent visibles. C'est à ce moment-là que la peau a besoin de plus de soins. Les crèmes de jour et de nuit peuvent être un peu plus riches et contenir des ingrédients de soins anti-âge tels que l'acide hyaluronique et le Q10. La vitamine E est toujours bonne pour notre peau et plus nous vieillissons, moins notre corps produit de collagène. Il est donc préférable de faire quelque chose avant que l'on considère que nous avons commencé trop tard.

Les rides du visage - peut-on faire quelque chose trop tôt ?

Le moment où les produits anti-âge commencent à avoir du sens dépend donc du type de peau. Celui qui s'enduit de crème plus tôt reste sans rides plus longtemps ? En ce qui concerne les crèmes hydratantes, c'est vrai. Cependant, les ingrédients actifs décrits comme étant anti-âge, tels que le Q10 ou l'acide hyaluronique, peuvent être trop intensifs pour une peau jeune. Dans les jeunes années, la peau a surtout besoin d'hydratation et de protection solaire. Vers l'âge de 30 ans, le besoin d'ingrédients actifs anti-âge spéciaux augmente. Si vous vous demandez à quel moment il faut utiliser les soins anti-âge, cela dépend aussi de la définition que vous donnez à l'anti-âge. L'hydratation constante de la peau en fait certainement partie.

Vieillissement de la peau, quel soins après les décennies

À chaque nouvelle étape de la vie, c'est-à-dire au 20ème, 30ème et 40ème anniversaires, de nouveaux produits de soins devraient également venir modifier notre routine de beauté car la peau a tout simplement des besoins différents.

Rides du visage, les bons soins de 20 ans à 40 ans et plus.

  • Soins du visage à partir de 20 ans, des rides encore très discrètes sur le visage: À partir de 20 ans, la peau perd lentement son hydratation, ce qui rend possible l'apparition des premières rides de sécheresse dès le milieu de la vingtaine. Ce dont la peau a besoin maintenant, c'est d'une bonne base de soins. L'humidité et la protection contre la lumière sont les plus importantes.
  • Soins du visage à partir de 30 ans et premiers signes visibles du vieillissement de la peau: À partir de 30 ans, les glandes sébacées commencent à fonctionner plus lentement. Les premières rides et ridules deviennent parfois plus visibles. Il est judicieux d'utiliser des crèmes pour le visage qui soient plus riches, à savoir, des crèmes contenant des antioxydants qui protègent la peau, comme le Q10 ou la vitamine C. Vous ne devriez pas non plus vous passer d'une crème spéciale pour les yeux afin de soutenir de manière optimale cette zone de la peau qui est très fine.
  • Soins du visage à partir de 40 ans - lutter de manière ciblée contre le vieillissement de la peau: À la quarantaine, la peau est moins bien alimentée en nutriments et se régénère plus lentement. Le teint est fatigué et la profondeur des rides augmente. Les crèmes anti-âge à base d'acide hyaluronique par exemple, répondent désormais aux besoins de la peau en matière de soins. Elles soutiennent les processus de régénération naturelle. En outre, des sérums, des huiles pour le visage et des ampoules concentrées doivent venir enrichir votre programme de beauté.

Comment les produits de soins de la peau réduisent-ils les rides du visage ?

Il existe de nombreux ingrédients anti-âge différents qui ralentissent le vieillissement de la peau. Les ingrédients activateurs de cellules, par exemple, peuvent stimuler la peau à produire davantage d'acide hyaluronique, de collagène et d'élastine. Les antioxydants ont un effet protecteur contre les dommages causés aux cellules et aux tissus. Les crèmes anti-âge peuvent aider à maintenir l'état de la peau plus longtemps. Néanmoins, les rides ne peuvent pas être simplement effacées à la crème. Le moment où nous commençons à avoir des rides dépend de différents facteurs. Cependant, ce sont surtout les facteurs externes qui vont accélérer le processus de vieillissement.

Les rides du visage : ce qui nous fait paraître plus vieux

Le vieillissement de la peau est déterminé par trois facteurs principaux :

  • Le pouvoir de la génétique : nos gènes, sur lesquels nous n'avons aucune influence, déterminent le processus naturel de vieillissement de la peau.
  • Les influences de l'environnement : les éléments externes jouent également un rôle dans le vieillissement de la peau, par exemple les influences environnementales telles que les rayons UV et les mauvaises conditions atmosphériques.
  • Notre mode de vie : stress, alimentation malsaine, manque de sommeil, selon notre mode de vie, les rides se forment tôt ou tard.

Quand l'anti-âge commence à faire effet

Cela dépend également de l'utilisation des bons produits de soins anti-âge. Pour réduire les rides, quelle est la meilleure crème anti-âge? Cela dépend de votre type de peau et de votre âge. Il n'y a donc pas de réponse unique à cette question. Mais une chose est vraie pour tous : les meilleurs produits anti-âge sont les crèmes solaires et les crèmes de jour avec un facteur de protection solaire. En effet, les filtres UV ne protègent pas seulement la peau des coups de soleil douloureux, mais aussi des lésions cellulaires et tissulaires qui entraînent l'apparition de rides prématurées. Faites donc toujours attention à l'indice de protection solaire de votre crème !

Conseils anti-âge pour tous les âges

Tout ce que nous faisons pour notre peau aujourd'hui aura une impact visible plus tard : plus éclat et une élasticité renforcée pour notre peau. Notre peau nous accompagne chaque jour et fait partie de chaque moment de la journée. Chaque jour est donc un petit défi pour elle, les rayons UV, la poussière fine et le stress l'affectent. Un mode de vie sain est ainsi le meilleur remède contre le vieillissement.

Réduire les rides du visage : des conseils anti-âge qui fonctionnent toujours

1.) Finalement, ce n'est pas si facile.
Alors que les crèmes hydratantes réduisent les rides du visage de l'extérieur, les aliments sains fournissent à la peau des nutriments rajeunissants de l'intérieur. Ils peuvent éliminer les radicaux libres et contribuer à un teint jeune et ferme.

2.) Commencez à vous hydrater très jeune
Rides du visage : si vous voulez prévenir les rides de sécheresse précoce, vous devez également hydrater votre peau de l'intérieur. En d'autres termes, buvez suffisamment. Boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour assure une hydratation optimale de l'organisme. Il ne doit pas forcément s'agir toujours d'eau pure, les thés et infusions vous permettent ainsi de varier les plaisirs.

3.) Évitez le stress !
Le stress a un effet négatif sur nous, mais il fait aussi vieillir la peau. Un mode de vie trépidant et le manque de sommeil déclenchent également des radicaux libres. Faites plus souvent ce dont vous avez envie et ne sous-estimez pas l'importance du sommeil sur votre beauté, la peau a besoin de votre sommeil pour se régénérer.

4.) Mettez vous au sport
Avec un exercice bien dosé, idéalement en extérieur, vous activez le métabolisme de votre peau. Cela favorise la circulation sanguine et l'apport de nutriments. Un mode de vie actif contribue en outre à l'équilibre intérieur et constitue donc une méthode anti-stress fiable.

5.) Une peau plus propre
Nettoyez votre visage matin et soir et débarrassez votre peau de la saleté et du sébum - même si vous ne portez pas de maquillage !

Le meilleur remède pour faire face au vieillissement de la peau

Nous ne pouvons pas arrêter le processus de vieillissement et rester complètement sans rides, le vieillissement de la peau est un processus normal et naturel. Ce qui marche le mieux, ce sont les moments de bonheur. Profitez de la vie et de ces moments car rien ne vous fait paraître plus jeune qu'un sourire heureux !

Les dernières innovations

  • Anti-Âge

    Normaderm

    Anti-Âge

    Crème de jour
  • Liftactiv SupermeCrème anti ride pour les yeux Liftactiv Yeux
  • Liftactiv Supreme Nuit
  • Liftactiv Supreme SPF30 - Soin jour anti-rides & fermeté
  • go to top

    Skinconsult

    ALGORITHME DES SIGNES DE L’ÂGE DÉVELOPPÉ AVEC DES DERMATOLOGUES

    1 MINUTE
    POUR ANALYSER
    VOTRE PEAU

    PRENDRE UN SELFIE

    COMPLÉTER VOTRE PROFIL

    DÉCOUVRIR LA MATRICE DE VOTRE PEAU

    v_woman-2.jpg
    RidulesVotre force
    Rides sous les yeuxVotre priorité
    Votre objectif
    Raffermir la peau

    DÉCOUVRIR
    SKINCONSULTAI

    circle1circle2circle3circle4