OK

OK Annuler

Merci!

Close

Sans rides, ferme et lisse : les bons soins pour un beau décolleté

Saviez-vous que la peau de votre décolleté est presque aussi sensible et délicate que celle de votre visage ? Comment prendre soin de votre décolleté pour qu'il reste lisse et sans rides pendant longtemps ? Et que faire en cas d'imperfections et de boutons sur le décolleté ? Nous vous montrerons pourquoi ce domaine, parfois maternel, mérite votre attention de temps en temps.

Pourquoi prendre soin du décolleté ?

Nettoyer, crémer et exfolier : Votre décolleté a besoin exactement les mêmes soins que votre visage. La peau de votre poitrine est particulièrement sensible et a besoin de votre attention pour rester lisse et ferme pendant longtemps. Pourquoi cette fragilité ?

  • Peau fine : La peau de votre décolleté est plus fine que celle des autres zones de votre corps et donc très sensible. Cela s'explique par le fait que la couche lipidique (tissu adipeux) de votre sub-cutis n'est pas très prononcée dans cette zone.
  • Exposé : Attention ! Si vous vous exposez au soleil pendant une longue période, le visage, les épaules et le décolleté font partie des zones les plus exposées aux rayons UV nocifs
  • Mauvaise circulation : en raison d'une mauvaise circulation, le décolleté est moins bien alimenté en oxygène et en nutriments.
  • Perte d'hydratation : Là encore, un point commun avec la peau sensible de votre visage : La zone du décolleté perd rapidement son hydratation avec l'âge. Les fibres de collagène et l'élastine sont progressivement dégradées, ce qui entraîne une perte d'élasticité et de fermeté.

Alors pourquoi un soin du décolleté ? La texture de la zone de la poitrine rend votre décolleté vulnérable au vieillissement prématuré de la peau : les premières rides et taches de pigmentation, une perte de fermeté apparaissent tôt dans cette zone. Mais vous pouvez garder votre décolleté lisse pendant longtemps avec un soin approprié et constant : nous vous montrons ce à quoi il faut faire attention !

Quel est le soin le mieux adapté pour mon décolleté ?

Avec les peelings, les crèmes et les sérums, vous pouvez faire beaucoup sur votre décolleté comme sur votre visage. Pour que la peau délicate de votre poitrine reste ferme le plus longtemps possible, intégrez-la dans votre routine de beauté quotidienne.

1. Nettoyage

Les soins du décolleté sont également importants pour prévenir les boutons et les imperfections. Lavez régulièrement la zone de la poitrine pour éliminer l'excès de sébum et empêcher l'obstruction des pores. Vous pouvez utiliser les mêmes produits nettoyants que pour votre visage. Par exemple, si vous avez tendance à avoir la peau sensible, nous vous recommandons la mousse nettoyante délicate Pureté Thermale. Elle libère la peau des impuretés et vous donne un teint d'une fraîcheur éclatante. Si vous êtes sujet aux imperfections, à la peau grasse et aux pores dilatés, le gel lavant Normaderm Phytosolution est le bon choix. Ce gel nettoyant très efficace et doux est riche en minéraux importants et en probiotiques, qui éliminent en profondeur les impuretés telles que le sébum, la poussière et les particules de saleté. La peau est immédiatement matifiée et moins grasse tout au long de la journée.

2.Peeling

Nous vous recommandons de choyer votre peau avec un gommage exfoliant 1 à 2 fois par semaine. Une exfoliation régulière libère votre décolleté des cellules mortes et prévient la formation d'impuretés cutanées. Elle prépare également votre peau de manière idéale pour d'autres étapes de soins.

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de sel marin avec 1 cuillère à soupe d'huile végétale 
  • Massez la pâte exfoliante sur la peau humide en effectuant des mouvements circulaires pendant environ 3 minutes. 
  • Rincez abondamment à l'eau tiède. 

3. Crèmes nourrissantes

Les crèmes nourrissantes préviennent l'apparition des premières rides et hydratent votre décolleté. Pour le soin du décolleté contre les rides, nous recommandons des crèmes avec des ingrédients anti-âge comme le LIFTACTIV SUPREMESoin de jour suprême à l'effet anti-rides et raffermissant, il réduit les rides et procure une peau ferme. Vous pouvez également hydrater cette zone sensible de la peau de l'extérieur avec des huiles et des sérums pour le corps. 

4. Protection solaire

Comme pour le visage, il est essentiel de protéger la zone de peau sensible et exposée de votre décolleté avec un FPS approprié. N'oubliez pas le cou et le décolleté lorsque vous appliquez de la crème solaire sur votre visage. Par exemple, utilisez le LAIT ECO-CONCIFIÉ SPF 50+ de CAPITAL SOLEIL. Il est alimenté par le système de filtre à large spectre Meroxyl et offre une très haute protection SPF 50+. Il est également enrichi en acide hyaluronique et assure une hydratation 24h/24. Hypoallergénique et testé dermatologiquement, il est idéal pour les peaux sensibles et convient à toute la famille. 

Que peut-on faire d'autre pour avoir un beau décolleté ?

Vous avez pris conscience de votre décolleté au plus tard maintenant et vous avez fermement décidé de lui accorder l'attention qu'il mérite ? Nous avons ensuite d'autres conseils pour prendre soin de votre décolleté. Des astuces simples que vous pouvez suivre tous les jours sans effort : pour un décolleté beau et ferme qui devrait le rester à l'avenir !

Douches alternées pour une bonne circulation sanguine
Offrez à votre poitrine une douche d'abord à chaud, puis à froid. Répétez l'opération plusieurs fois. Cela stimule votre circulation sanguine et la peau paraît plus rebondie, plus ferme et plus fraîche.

Essayez de dormir en position dorsale
Si possible, dormez sur le dos. Lorsque vous dormez sur le côté ou sur le ventre, vos tissus mammaires sont étirés et/ou comprimés. Des plis inesthétiques peuvent apparaître. 

Montrez votre décolleté au grand jour
Pendant votre routine de maquillage, vous pouvez également donner un coup de pouce à votre décolleté. Les poudres ou les lotions contenant des particules brillantes non seulement rendent votre peau radieuse, mais dissimulent également les rides et les imperfections. C'est ainsi que l'on convainc avec son décolleté !

Soutien-gorge : le bon ajustement pour le bon soutien
Veillez à ce que votre soutien-gorge soit bien ajusté : il pourra ainsi soulager le tissu conjonctif et vous donner en même temps un beau décolleté. 
Conseil : les bretelles et les bonnets ne doivent jamais être coupés : Veillez à ce que deux doigts s'insèrent entre le dos et le rebord du buste !

Sensible comme votre visage : votre décolleté a aussi besoin de soins

La peau de votre décolleté est très fine et comporte très peu de tissu graisseux dans ses couches inférieures. Elle est donc très sensible et donc susceptible de subir le vieillissement prématuré de la peau et les impuretés. Mais avec des soins appropriés et réguliers, vous pouvez prévenir les rides, les taches et les irrégularités du teint. En effet, tout comme votre visage, votre décolleté a besoin d'une routine et de beauté en tout temps. Commencez dès aujourd'hui et assurez-vous que votre décolleté reste beau et ferme pendant longtemps !

go to top