OK

OK Annuler

Merci!

Close

Sérum visage, tout ce qu’il faut savoir pour bien l’utiliser

  • favoris

Comment choisir et utiliser un sérum visage ? Toutes les réponses à vos questions sur l'utilisation d'un sérum. Sérum visage ou sérum anti-âge : mode d'emploi.

Sérum visage, tout ce qu’il faut savoir pour bien l’utiliser

Les sérums, c’est tentant, mais quand on ne les connaît pas, c’est intimidant : pas trop puissant ? Pas assez hydratant ? Avec une crème de soin, ou sans ?

Les sérums sont-ils plus efficaces que les crèmes visages ?


Oui. La technologie de formulation des sérums permet de concentrer davantage les actifs et de les rendre plus disponibles que dans une formule crème classique.

Les sérums hydratent-ils suffisamment ?


Oui. Pour beaucoup de femmes, la texture fluide et légère du sérum suffit parfaitement. Pour d’autres, dont la peau est un plus sèche, l’application d’une crème en complément augmente la sensation de confort. L’avantage du sérum, c’est qu’on peut l’utiliser sous n’importe quel soin.

Dans quel ordre appliquer ses soins visage ? Faut-il mettre le sérum d’abord puis la crème ?


Oui. La composition du sérum est faite pour le rendre très rapidement absorbé par la peau.

L'utilisation d'un sérum plusieurs fois par jour fragilise-t-elle la peau ?


Non. L’application deux fois par jour ne pose aucun problème, elle est même recommandée pour une meilleure efficacité ! Seule condition : choisir un sérum dont les actifs et la texture sont étudiés pour être tolérés par tous les types de peau. Pour cela, pensez à vérifier que le produit est testé sur peaux sensibles et hypoallergénique.

Faut-il utiliser les sérums uniquement en cure ?


Non. Il a été démontré scientifiquement que l’efficacité d’un sérum visage augmente avec le temps car la plupart des actifs délivrent progressivement le maximum de leur efficacité. La peau ne « s’habitue » donc pas au produit. Vous pouvez utiliser un sérum visage en continu toute l’année, en toute sérénité.

Pour plus d'efficacité, doit-on utiliser le sérum et la crème d’une même gamme ?


Oui et non.
Il n’y a aucune magie si vous optez pour ce choix ! Mais disons que pour obtenir une efficacité renforcée, un sérum anti-âge et un soin anti-âge dont les principes actifs sont complémentaires forment le meilleur des tandems pour agir en synergie. C’est ce qu’on dit souvent : à deux, c’est mieux…

Les dernières innovations

  • COMPLEXE SUBSTITUTIF Sérum concentré volume et densité pour peaux matures
  • Sérum 10 Supreme
  • Les articles les plus lus

    Collagène et soins anti-âge

    Ingrédients

    Collagène et soins anti-âge

    Fabriqué par la peau, le collagène est le secret de sa fermeté, mais il commence à décroître au cours de la vingtaine. La façon de récupérer le collagène perdu est l'une des zones de progrès de la dermatologie : des ingrédients dynamiques préservent et reconstituent la protéine pour des effets anti-rides et anti-âge plus durables.

    Lire l'article

    go to top