getGeoIPCountryCode = SiteAppCode = CH_FR Test : 'CH_FR/'

OK

OKAnnuler

Merci!

Close

Soin du contour des yeux : pourquoi votre produit hydratant pour le visage ne convient pas

  • favoris

Qui n’en a jamais appliqué autour de l’œil pour gagner du temps ? Mais pour nourrir cette zone délicate, une crème hydratante classique ne fera jamais l’affaire. Découvrez pourquoi il est essentiel d’adopter une formule spécifique.

Soin du contour des yeux : pourquoi votre produit hydratant pour le visage ne convient pas
Vichy-Eye-cream

Pourquoi le contour de l’œil nécessite un soin adapté

Malgré sa petite taille, le contour de l’œil est une zone du visage particulièrement active. Savez-vous que vous clignez des yeux 10 000 fois par jour en moyenne ? En plus de ces exercices quotidiens, la peau sensible qui entoure les yeux est si fine qu’elle est extrêmement sensible au soleil et à ses effets nocifs. C’est pour cela que les premiers signes de vieillissement apparaissent à cet endroit précis.

Autour de l’œil, la peau est trois à cinq fois plus fine que sur le reste du visage, mais elle est aussi dépourvue de cellules adipeuses, responsables de la souplesse et de la jeunesse de l’épiderme. Contrairement au reste du corps, dans cette zone, l’hypoderme – la couche profonde de la peau, où sont stockés les adipocytes qui « donnent du volume » au visage et au corps – ne possède pas de cellules graisseuses. C’est pourquoi le contour des yeux se froisse plus rapidement que d’autres régions du visage.

En bref ? Autour de l’œil, la peau est plus sensible, plus fragile et plus facilement marquée par tous les facteurs externes. Elle a tendance à se relâcher ou à se craqueler si elle n’est pas correctement nourrie. Aucune crème hydratante pour le visage ne répond aux besoins spécifiques du contour de l’œil. Seul un soin adapté peut protéger cette zone délicate.

Pourquoi un soin du contour de l’œil vaut mieux que tous les produits hydratants

Mais pourquoi faut-il absolument opter pour un produit ciblé ? Pour bien intégrer un soin du contour de l’œil à votre rituel de beauté, commençons par nous pencher sur les gestes à éviter.

Il est vrai que la plupart des femmes choisissent des soins adaptés à leur type peau. Mais vous seriez surprise d’apprendre qu’elles sont nombreuses à croire qu’une crème de jour ou de nuit convient aussi au contour de l’œil. De la même manière que vous ne vous laveriez pas le visage avec un gel douche (nous l’espérons), appliquer une généreuse dose de crème de jour autour des yeux ne sera jamais aussi efficace qu’une formule spécifiquement conçue pour le contour de l’œil. Les produits pour le visage destinés à limiter la perte en eau sont parfaits si vos joues ont tendance à se dessécher en hiver, mais pour celles qui ont souvent les yeux gonflés au réveil, ces formules peuvent provoquer une rétention d’eau.

Comment trouver l’équilibre entre hydratation excessive et déshydratation ? Pour sélectionner un soin du contour des yeux qui s’attaque activement aux problèmes les plus courants comme les poches, les cernes ou les ridules, il est nécessaire de choisir judicieusement les composants, en particulier si ces désagréments sont localisés sous l’œil.

Préférez un gel fluide ou des formules d’une texture facile à étaler, et n’en appliquez pas trop. Peu et régulièrement : voilà le secret. Dernier point, l’association d’un soin du contour des yeux efficace – idéalement enrichi en principes actifs –  et d’un massage facial régulier est une excellente méthode pour prévenir l’apparition des rides et ridules, et lisser des traits gonflés ou chiffonnés.

Les articles les plus lus

5 astuces belle peau

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top